Les GN's de Songes Eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les GN's de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Question de combat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Globdule

Globdule


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2008

Question de combat Empty
MessageSujet: Question de combat   Question de combat Icon_minitimeLun 1 Juin - 12:45

Bonjour,

Une question me passait par la tête, et je me suis dit que peut être les MJ pouvaient y répondre ^^.

Voilà, pendant un combat, que ce soit à l'épée ou à la dague, a-t-on le droit d'immobiliser une main avec la sienne pour parer une attaque, juste la parer. Bon bien sûr il ne faut pas que ça devienne du free fight.

Mais je voulais savoir si, tout en évitant la lame, on pouvait bloquer le geste d'une personne avec la main, pour pouvoir mettre un petit coup de dague par la suite.

Voilà ma question de bizuth ^^.

Bonne journée,

Votre Limace Violette,

Globdule
Revenir en haut Aller en bas
Nickitchi
Admin
Nickitchi


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 17/03/2007

Question de combat Empty
MessageSujet: Re: Question de combat   Question de combat Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:26

Dans l'absolu, on évite.

Parce qu'on ne connait pas la personne en face, ni sa réaction, et qu'on est généralement beaucoup moins bon que les duellistes de films ^^. Un simple accrochage peut très vite dégénéré, voilà pourquoi on évite tout simplement les prises, comme toute autre action corporelle directe dans la majorité des cas (surtout en combat).

Après, si le feeling est bon, si tu connais la personne, il est possible de le faire. Certaines actions de RP entre joueurs se font avec du contact physique, mais alors, tu sauras vraiment si tu peux ou si tu ne peux pas le faire.

Mais il faut toujours s'ouvrir à la réaction de l'autre, être fair-play, et je ne saurais que trop te recommander la prudence ^^.

Loin de moi l'idée de te dégoûter du panache en combat, ton idée a déjà été moult fois reprise, mais attention, surtout si tu manque d'expérience.

J'espère que cette réponse te convient.
Revenir en haut Aller en bas
Globdule

Globdule


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2008

Question de combat Empty
MessageSujet: Re: Question de combat   Question de combat Icon_minitimeLun 1 Juin - 23:08

oui, je comprend ^^, c'est juste que ça me passait par la tête, et je me demandais comment une dague pouvait battre une épée, donc voilà.

Merci à toi une fois de plus Nickitchi.
Revenir en haut Aller en bas
Nickitchi
Admin
Nickitchi


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 17/03/2007

Question de combat Empty
MessageSujet: Re: Question de combat   Question de combat Icon_minitimeMar 2 Juin - 13:54

Ma derien ^^

Pour ce qui est de la dague contre l'épée, je connais certaines personnes qui pourraient vaincre sans soucis. Mais là, ça rélève plus de l'expérience et de l'astuce.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
adef

adef


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Marseille dans le 13ième
Date d'inscription : 30/12/2008

Question de combat Empty
MessageSujet: Re: Question de combat   Question de combat Icon_minitimeJeu 4 Juin - 23:32

Si j'ai 2 dagues, il a aucune chance :p
(sauf si il a 2 épées le saligaud !)
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Brignoles/La Verdière/Marseille
Date d'inscription : 23/07/2007

Question de combat Empty
MessageSujet: Re: Question de combat   Question de combat Icon_minitimeVen 5 Juin - 5:00

Eh ben franchement, à mes débuts je me suis fait laminer et relaminer par des dagounettes malgré mon bâton de 2m.... même si c'est plus dur avec des armes de GN qu'en vrai, le bloc/glisse/frappe en combat supra-rapproché ça marche super bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bobby

Bobby


Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/05/2009

Question de combat Empty
MessageSujet: Re: Question de combat   Question de combat Icon_minitimeSam 6 Juin - 1:14

Moi je dis, le meilleur moyen de vaincre armé d'une dague, c'est d'attaquer par derrière, de nuit, et en silence.

Mais je dis ça, je dis rien. silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de combat Empty
MessageSujet: Re: Question de combat   Question de combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation et question
» question campement
» La question verte
» Question pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les GN's de Songes Eternels :: Menus Tracas :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser