Les GN's de Songes Eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les GN's de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [TDO] Questions diverses

Aller en bas 
+4
Mehinä
Moklo
Nickitchi
Gundal
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nickitchi
Admin
Nickitchi


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 17/03/2007

[TDO] Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 22:25

*Allume son briquet.*

Je l'attend de pied ferme ton BG Twisted Evil

(Nan faut pas croire, je suis très respectueux du travail d'autrui, quand il est respectueux du miens ...)
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä




Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 30/04/2009

[TDO] Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:29

Heu idem que pour Niamor, mais en p't'être un peu moins long (2pages 1/2 pour le BG + 1page 1/2)

En fait, je crois que je l'ai rédigé comme si c'en était un définitif... Mais jpeux toujours le mettre de côté et faire un résumé, si tu veux!
En plus j'ai déjà pris des initiatives (pour les incendies, notamment) et j'ai "inventé" 3 lieux (une taverne, un village et la boutique d'alchimie) importants pour mon perso...
Mais bon voilà, comme je viens de le dire, il m'en encore possible de compacter tout ça pour le faire tenir sur une seule page. C'est à ta convenance, Nicki!
Revenir en haut Aller en bas
Nickitchi
Admin
Nickitchi


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 17/03/2007

[TDO] Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:13

Nan une rédaction complète convient aussi, mais je tenais à préciser que ce n'était pas nécessairement l'idéal pour vous, surtout si je dois tailler dans le tas pour que tout soit bien crédible.

Enfin, je verrais à la réception !

A vos plumes les enfants ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
niamor




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 31/05/2007

[TDO] Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 16:20

Nickitchi a écrit:

A vos plumes les enfants ! cheers

[flood]Les enfants, les enfants... J'suis plus vieux que toi quand même Razz [/flood]
J'ai veillé à ce qu'il y ait le monde de choses pas crédibles possibles, enfin tu verras à la réception Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syrius




Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/03/2007

[TDO] Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 13:00

Bon je profite du topic pour une question toute bête : si on prend l'équipement papier cela veut-il dire que l'on peut disposer de papier au cours du jeu ( de manière raisonnable ), ou seulement d'une seule feuille A4 ?

Idem avec la corde, le fait de payer l'équipement on va cnsiderer que le personnage a emporté une bobine de corde en partant, on juste un morceau qui trainait par la ( quand je dis bobine il s'agit pas de 20 mètre de corde mais entre 2 et 4 mètre a peu près )


Enfin pour les bandages, le fait de payer 1 points pour bandage donne droit à un seul bandage ( donc un médecin doit en prendre 2-3 pour soigner plusieurs personne ) ou on considère que le personnage en a pris plusieurs ( ds la limite du raisonnable bien sur )

Ces question sont a peu près identique, mais je me suis quand même posé la question... Merci de vot' reponse
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Admin
Takeo


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2007

[TDO] Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 13:13

Pour sur: Pour la corde c'est une bobine en effet de 2 a 4 métre (de quoi bien ficelet des gens quoi... hem)

Pour le bandage je pense que c'est a l'unité mais la il faut confirmation.


Edite: Pour le parchemin c'est une feuille A4 (C'est bien préciser dans les régles)


Edite 2: Pour les bandage, je cite:

"- Rouleau de bandage/ Pansement : 1 point. C’est le matériel de
base de tout bon médecin, et du matériel, il en faut. N’est
utilisable qu’une seule fois !
"

Donc a acheter plusieur fois pour soigner plusieur fois.

A noter que l'équipement de chirurgie a 5 points est lui réutilisable a "l'infinie"
Revenir en haut Aller en bas
https://nidusud.forumactif.fr
Syrius




Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/03/2007

[TDO] Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 11:44

Oooook...

Autre question, puisque l'équipement de chirurgie est a 5 points donne droit à un nombre conséquent de bandage, et puisque l'on peut écrire sur les bandages ça veut dire que je peux écrire un livre sur des bandages avec l'équipement de chirurgie, puisque j'ai des bandages " à l'infini" ( comment ça chui un tordu ... ) ?

Enfin peut-on ( si l'on est chasseur ) récupérer les peau de bête pour écrire ( après avoir dépecé la bête , tanné la peau etc... ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Nickitchi
Admin
Nickitchi


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 17/03/2007

[TDO] Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 16:23

Avant tout je confirme ce qu'à dit Takeo, 1 bandage = 1 soin, 1 papier = une feuille, pour la corde les mesures doivent être raisonnable.

Ensuite, dans "matériel de chirurgie" il y'a "chirurgie", et j'ai rarement vu des chirurgien opérer des plaies ouvertes avec des bandages en tissu, mais après on est peut être pas aller à la même école ^^.
Matériel de chirurgie = aiguille, ciseau, fil, et autres objets caractéristiques dans une trousse sécuritaire (on évite bien sur les scalpels, qui n'existes pas, et autres objets tranchants qui sont considérés là comme des "armes de poing".

Donc non, pas de magouille possible avec le matos de chirurgie, car ce n'est que du fil et une aiguille (caricaturement, utilisable alors sur tous les types d'intevention. Gaffe à l'hygiène quand même ^^).

Tanné une peau prend plusieurs jours au calme, si tu peux récupérer la peau, oublie tout de suite l'idée d'obtenir de quoi écrire en 24h de jeu ^^ (mais tu peux acheter des morceaux de cuir, pour palier à ça, tu écriras alors dessus, si tu y arrive : voir règles pour les coûts).
Avant que la question ne soit possée : pas plus de 30cm de côté le cuir ^^).


Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Kassius Ossmort

Kassius Ossmort


Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Dans un coin de la lande.
Date d'inscription : 23/09/2008

[TDO] Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:07

Nickitchi a écrit:


Matériel de chirurgie = aiguille, ciseau, fil, et autres objets caractéristiques dans une trousse sécuritaire (on évite bien sur les scalpels, qui n'existes pas, et autres objets tranchants qui sont considérés là comme des "armes de poing".

euh donc ca veut dire que si l'on porte deja une dague, et que l'on voudrait, en etant medecin, avoir son tit scalpel en mousse ou tout autre objet y ressemblant de pres ou de loin, il faut rajouter une autre "arme de poing" ? oui ca parait naif comme qquestion mais vaut mieux etre sur...
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Admin
Takeo


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2007

[TDO] Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:43

Cela veut dire que se qui te sert de Scalpelle est la dite Dague^^ Donc si tu veut rajouter une ptite lame de rasoire pour être plus précis, oui sa vaut la encore 1 pts d'arme de poing.

(En plus, vue la taille, sa peut être trés facile a cacher et donc extrémement efficace dans certaine... situation.)

( En faite, Arme de poing peut être vue comme tout arme tranchante de petite taille: Dague pour dépecer, Lame de rasoire pour barbier, couteau de lancé pour jongler, hachette pour couper les branchettes. Cela peut etre aussi une arme contandente: matraque par exemple. Sa peut representer en faite n'importe quelle arme improvisé "utilisable" comme telle)
Revenir en haut Aller en bas
https://nidusud.forumactif.fr
Nickitchi
Admin
Nickitchi


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 17/03/2007

[TDO] Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:12

En gros, l'équipement gratuit conféré par le métier ne doit pouvoir être utilisé QUE dans le métier.

Une hache de bucheron est donc une arme à acheter en plus.
Un arc de chasseur est une arme à acheter en plus.
Un scalpel est donc une arme à acheter en plus.
Et ainsi de suite.

Ça peut paraître restricteur, mais une arme potentielle est une arme, peu importe son utilisation première. Le système de règle est alors clair sur la nécessité de l'acheter avec les points d'équipement ^^.

Enjoy. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä




Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 30/04/2009

[TDO] Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 12:37

Heu... P'tite question, comme ça :

Dans le codex, au niveau des équipements "divers", ya une gourde d'huile à brûler pour les miliciens qui sert à enflammer les morts (entre autre... Gare à ce que je mette pas la main dessus).
Est-ce qu'une fois qu'on a été incinéré, on doit jouer le zombie ou aller direct taper la discute au croque-mort?
Revenir en haut Aller en bas
Nickitchi
Admin
Nickitchi


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 17/03/2007

[TDO] Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 12:46

On se transforme en zombi tant qu'on a encore un corps pour le faire ^^ ça reste du bon sens selon moi.

Dans le cas contraire, seule ton âme ira voir notre ami croque ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä




Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 30/04/2009

[TDO] Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 12:50

Oui, ben oui, forcément... What a Face

Tiens, et en parlant de foutre le feu, j'ai bien envie de ramener quelque chose, genre (si j'en trouve un) un briquet à amadou ou un zippo (vide, bien sûr) pour que ça colle avec mon perso. Mais dans ce cas, est-ce que je dois revoir mes attributions de pts d'équipements, ou est-ce que je peux dire que ça fait parti de mon métier?
Revenir en haut Aller en bas
Nickitchi
Admin
Nickitchi


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 17/03/2007

[TDO] Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 13:08

Le briquet n'était pas compris dans la liste des équipements, on considère que vous pouvez tous en avoir.

ATTENTION cependant : le briquet ne donne que la flamme, pour mettre le feu à quelque chose (autre que des brindilles) il serait nécessaire d'avoir de l'huile. Sinon, ça pourra prendre trèèèèès longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä




Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 30/04/2009

[TDO] Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:19

Okaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaay (post très constructif, je sais)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TDO] Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TDO] Questions diverses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TDO] quelques questions plus ou moins idotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les GN's de Songes Eternels :: Menus Tracas :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser