Les GN's de Songes Eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les GN's de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [TDO] quelques questions plus ou moins idotes

Aller en bas 
+2
Moklo
Kassius Ossmort
6 participants
AuteurMessage
Kassius Ossmort

Kassius Ossmort


Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Dans un coin de la lande.
Date d'inscription : 23/09/2008

[TDO] quelques questions  plus ou moins idotes Empty
MessageSujet: [TDO] quelques questions plus ou moins idotes   [TDO] quelques questions  plus ou moins idotes Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:04

Ahem, alors voila mes questions :

1) le peuple phénix etant aquaphobe pas possible, j'aimerais savoir, si par exemple, un alchimiste reussi l'exploit incroyable d'inventer la bombe à eau (version medieval et RP ), ou que par miracle l'on soit en possession d'une bouteille de ce fabuleux liquide vital, On pouvait utiliser ces outils aquatiques pour avoir des 'especes" d'effet de peur, ou meme de "Tu tombes !" ( le malheureux étant tellement surpris qu'il en tombe sur les popotin..)

2) Sachant que nous sommes de pauvres réfugiés errant comme des ames en peine dans une lande inconnu, se peut-il qu'un membre de la pegre de Montreu ait ammenagé une cache d'arme ou caché des objets d'une certaine importance pour lui ainsi que le possible reste de son groupe de malfaiteur dans cette lande (bien sur sans savoir un jour que la peste allé frapper la paisible bourgade...reservant ces objets pour different forfait qu'ils prévoyaient faire..) et si oui, est ce que ces objets "cachés" couterait-il comme "objet-sorti-de-nul-part ?
sur le comportement entre joueur :

voius l'avez surement deviner en lisant els questions du dessus, je souhaite faire un membre de la pegre,
je voudrais que l'on eclair ma petite lanterne sur le comportement physique en jeu :

peut on avoir des contacts physiques "forcés"(ce n'est pas ce que vous pensez, bande de pervers !) avec d'autre joueurs comme par exemple prendre un pauvre diable en otage en le ceinturant ou chose du meme acabit ?



voila, je sais que ces questions peuvent paraitre bizarre, mais je prefere m'en asuerr avant de partir dans mon bg ainsi que la preparation de mon personnage ....
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Brignoles/La Verdière/Marseille
Date d'inscription : 23/07/2007

[TDO] quelques questions  plus ou moins idotes Empty
MessageSujet: Re: [TDO] quelques questions plus ou moins idotes   [TDO] quelques questions  plus ou moins idotes Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:43

Non non pas bizarres, au contraire il vaut mieux être sûr de ce qu'on fait et des règles de sécurité associées !

1°) Aquaphobe euuuuuh surtout pour les honneurs aux morts, ils boivent et se lavent quand même ! Pas forcément dans des bains ou piscines trop profondes hein... Mais quand même, il faudra plus que les éclabousser pour les rendre hystériques. Et même si, ça se jouerait complètement au RP selon si le Phénix en face (ou la personne que tu penses en être un) a une aversion particulière pour le liquide ou pas. Mais non, tu n'auras pas des sorts en formes de gourdes ^^ rendeer

2°) Lande inconnue, comme tu dis ! Donc non, sur le lieu du jeu, aucune chance que tu saches qu'il y a une cachette, ou que tu aies pu récupérer intentionnellement des choses.

Mais par contre sur le chemin, juste en fuyant Montreu, pourquoi pas, et du coup, pour ton concept, ce que je te propose, c'est soit:
-de payer tes équipements comme tout le monde et de simplement préciser en BG que tu les as pris hors les murs. Du coup il est possible que tu aie récupéré du matos peu commun par rapport à ta couverture par exemple.
-de prendre "Objet mystère" parce que tu as choppé un truc quelconque en fuyant, ou alors tu t'es trompé de cachette... ou de maison, ou que sais-je... Et là finalement tu t'en remets à nous ^^
Si des fois tu trouvais des objets qu'un membre de la pègre de Montreu eût amené sur le Site du Jeu et caché, ben... ça ne serait, tout simplement, absolument pas lié à ta fiche mais au scénario. Et tu n'en saurais rien avant le jeu. Et ça ne serait probablement pas un arsenal.
Et je vois à peu près que ça. Cela dit il est possible que je n'ai pas pensé à tout. Mais à la limite si tu souhaites certaines choses spécifiques pour ton BG (qui ne comportent en aucune façon la possibilité(folle et strictement impossible) d'aquérir du matériel en ne le payant pas ou moins cher) demande plutôt en MP ou mail qu'aux yeux de tous Wink

Pour les contacts pégritiques, je ne peux que te conseiller plutôt l'assomage avec une arme de GN contondante et le ligotage avec corde après... les contacts physiques sont à proscrire, sauf à la limite entre gens qui se connaissent très très très bien et qui savent très formellement qu'aucun des deux ne porte le moindre objet dangereux, et que le terrain et la visibilité s'y prête, et qu'il y a au moins un spectateur de sûr pour aller prévenir en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Kassius Ossmort

Kassius Ossmort


Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Dans un coin de la lande.
Date d'inscription : 23/09/2008

[TDO] quelques questions  plus ou moins idotes Empty
MessageSujet: Re: [TDO] quelques questions plus ou moins idotes   [TDO] quelques questions  plus ou moins idotes Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:33

hé bien merci pour ces renseignement qui me sont forts utiles Smile

je vais de ce pas m'atteler a la création de mon bg !



P.S une tite question avant de partir : le camp qui se situé hors jeu l'année derniere se situera t-il en jeu cette fois ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Brignoles/La Verdière/Marseille
Date d'inscription : 23/07/2007

[TDO] quelques questions  plus ou moins idotes Empty
MessageSujet: Re: [TDO] quelques questions plus ou moins idotes   [TDO] quelques questions  plus ou moins idotes Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:28

Je crois que s'il est fait mention qu'il n'y aura pas de camp hors-jeu, c'est qu'il n'y aura pas de camp hors-jeu. Donc soit camp en jeu, soit... pas de camp du tout ^^ (nan c'est possible si on gère son temps de ne pas avoir à dormir ou se poser XD mais pas bon pour la santé ou le biorythme)
Revenir en haut Aller en bas
Nickitchi
Admin
Nickitchi


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 17/03/2007

[TDO] quelques questions  plus ou moins idotes Empty
MessageSujet: Re: [TDO] quelques questions plus ou moins idotes   [TDO] quelques questions  plus ou moins idotes Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:34

Et relis bien les fichiers d'infos, tu comprendras toute l'implication de ce qui vient d'être dit.

Je précise par peur du quiproquo : pas de camps hors jeu = tente crédible mise en jeu où l'on peut éventuellement dormir (il n'est pas question de transférer les Quechuas en jeu juste pour le principe, le rouge flash ne le fait pas du tout ...).
Revenir en haut Aller en bas
Kassius Ossmort

Kassius Ossmort


Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Dans un coin de la lande.
Date d'inscription : 23/09/2008

[TDO] quelques questions  plus ou moins idotes Empty
MessageSujet: Re: [TDO] quelques questions plus ou moins idotes   [TDO] quelques questions  plus ou moins idotes Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:49

SIR, YES SIR !

mais ce que je voulais dire par là, ce n'estr pas la question d'un camp hors jeu, je savait que par total immersion tout serait EN jeu, mais si l'on gagnait apr le fait le terrain hors jeu de l'année derniere...m'enfin, j'ai eu ma reponse et je chui content !

merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
numero-perdu

numero-perdu


Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : le revest les eaux
Date d'inscription : 12/10/2008

[TDO] quelques questions  plus ou moins idotes Empty
MessageSujet: Re: [TDO] quelques questions plus ou moins idotes   [TDO] quelques questions  plus ou moins idotes Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:05

a bas les dormeurs ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
http://215-hc-41.skyrock.com
Nickitchi
Admin
Nickitchi


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 17/03/2007

[TDO] quelques questions  plus ou moins idotes Empty
MessageSujet: Re: [TDO] quelques questions plus ou moins idotes   [TDO] quelques questions  plus ou moins idotes Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:32

Pour ce qui est du camps Hors jeu de l'année dernière, il restera hors jeu, mais pour aménager le coin logistique.

Voilou pour l'info ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä




Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 30/04/2009

[TDO] quelques questions  plus ou moins idotes Empty
MessageSujet: Re: [TDO] quelques questions plus ou moins idotes   [TDO] quelques questions  plus ou moins idotes Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:30

Citation :
si par exemple, un alchimiste reussi l'exploit incroyable d'inventer la bombe à eau (version medieval et RP )

On peut toujours s'arranger! Twisted Evil Et puis ya possibilité de faire des bombes tout cours! Twisted Evil
Enfin, si les zorgas sont d'accord affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kassius Ossmort

Kassius Ossmort


Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Dans un coin de la lande.
Date d'inscription : 23/09/2008

[TDO] quelques questions  plus ou moins idotes Empty
MessageSujet: Re: [TDO] quelques questions plus ou moins idotes   [TDO] quelques questions  plus ou moins idotes Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:03

[flood] oui on peut toujours s'arranger *suintement metalique*[/flood]
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Brignoles/La Verdière/Marseille
Date d'inscription : 23/07/2007

[TDO] quelques questions  plus ou moins idotes Empty
MessageSujet: Re: [TDO] quelques questions plus ou moins idotes   [TDO] quelques questions  plus ou moins idotes Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:39

Pas trop de rapport avec l'alchimie, et les joueurs à costume qui craint un peu, ou à fort potentiel de maquillage, vont vous tuer pas forcément RP. Et au premier incident genre dans la tronche, aussi sécuritaire que ça puisse paraître à la base, ça disparaîtra très vite. Après, moi je dis ça je dis rien, j'aime bien l'idée :p



Et les gens qui suintent du métal ils devraient d'abord s'occuper de leur métabolisme, moi j'dis...
Revenir en haut Aller en bas
Nickitchi
Admin
Nickitchi


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 17/03/2007

[TDO] quelques questions  plus ou moins idotes Empty
MessageSujet: Re: [TDO] quelques questions plus ou moins idotes   [TDO] quelques questions  plus ou moins idotes Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:52

A mort les baudruches et les flooders Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ladybulles

Ladybulles


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/07/2010

[TDO] quelques questions  plus ou moins idotes Empty
MessageSujet: Re: [TDO] quelques questions plus ou moins idotes   [TDO] quelques questions  plus ou moins idotes Icon_minitimeDim 11 Juil - 19:39

J'aurais des pitites questions à mon tour:

1 -c'est mon tout premier GN, et question campement, j'ai une tente style "tente de pêcheur" de couleur vert / kaki (pas rouge, ou encore moins rose, et c'est pas une Quechua 2s), et j'aurais "emprunté" la tente à un pêcheur qui s'était un peu trop éloigné (tant pis pour lui Twisted Evil).
pensez-vous que cela convienne? Que j'ai le temps d'organiser la chose si ça n'est pas le cas.

2 -Dois-je compter ma tente dans l'équipement?

3 -pour une paysanne, j'ai comme équipement une petite dague (forgé par mon père), après je vais devoir acheter l'équipement de mon métier de paysanne sur place, c'est bien ça?

Excusez mes questions si elles peuvent vous sembler...idiotes.


Dernière édition par Shinah le Sam 17 Juil - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickitchi
Admin
Nickitchi


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 17/03/2007

[TDO] quelques questions  plus ou moins idotes Empty
MessageSujet: Re: [TDO] quelques questions plus ou moins idotes   [TDO] quelques questions  plus ou moins idotes Icon_minitimeLun 12 Juil - 1:57

Alors, dans l'ordre :

1- La tente n'est valide que si elle complète l'ambiance sans apporter de touche anachronique. En clair, il faut éviter les bâches plastifiées, les fermetures éclairs apparentes, les sigles trop voyants ... En général, une tente à laquelle on ne peut rien reprocher est une tente spécialement achetée pour le GN (type reconstitution, etc ...), donc on s'arrange généralement pour camoufler un maximum les éléments anachroniques. Mais le mieux, pour avoir un avis définitif, c'est encore de prendre une photo et de la poster (on pourra alors t'apporter les conseils qui faut ou, dans le pire des cas, émettre un verdict négatif un peu anticipé qui te permettra d'avoir le temps de faire le nécessaire).

2- La tente est un objet particulier qui est indispensable à ton confort "hors jeu", il faut quand même que tu puisses dormir au sec. Il nous serait donc difficile de t'en priver sous prétexte que tu n'as pas les points d'équipement nécessaires à son acquisition. En règle générale, tout ce qui n'est pas cité dans les listes d'équipement est "gratuit" est peut être apporté sans qu'il y'ait besoin d'une autorisation particulière. Si un élément fait cependant l'objet d'un doute, n'hésite pas à poser la question (afin qu'il n'y ait pas d'interférence avec le jeu).

3- L'équipement de base nécessaire à effectuer les tâches induites par ton métier (bêches, pioches, ...) du moment qu'aucun objet ne correspond à une catégorie de la liste d'équipement (comme une pioche en mousse, qui est avant tout considérée comme une arme et doit donc être achetée) est par nature gratuit. Là encore, tant qu'il n'y a pas d'obligation d'acheter, on considère qu'une autorisation n'est pas nécessaire. Dans tous les cas, il est important de faire appel aux orgas avant le jeu en cas de doute sur un équipement particulier.

Voilà ! Si je n'ai pas été clair, n'hésite pas à me le faire savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Ladybulles

Ladybulles


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/07/2010

[TDO] quelques questions  plus ou moins idotes Empty
MessageSujet: Re: [TDO] quelques questions plus ou moins idotes   [TDO] quelques questions  plus ou moins idotes Icon_minitimeJeu 15 Juil - 11:16

Okay Nickitchi. Merci de m'avoir répondu aussi vite. Very Happy.
Je pense que c'est assez clair.

Pour la tente, je pense t'envoyer un mp.
Après, je pensais la camoufler. Je vais faire quelques recherches sur le net.

Pour la pioche ou autre pour mon métier, je prendrais directement sur place.

Je n'ai qu'à m'occuper de ma dague et de mon costume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TDO] quelques questions  plus ou moins idotes Empty
MessageSujet: Re: [TDO] quelques questions plus ou moins idotes   [TDO] quelques questions  plus ou moins idotes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TDO] quelques questions plus ou moins idotes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TDO] Questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les GN's de Songes Eternels :: Menus Tracas :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser