Les GN's de Songes Eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les GN's de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Merci et à la prochaine !

Aller en bas 
+4
Sidh
VikOo
Syrius
Moklo
8 participants
AuteurMessage
Moklo
Admin
Moklo


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Brignoles/La Verdière/Marseille
Date d'inscription : 23/07/2007

Merci et à la prochaine ! Empty
MessageSujet: Merci et à la prochaine !   Merci et à la prochaine ! Icon_minitimeLun 24 Oct - 12:19

Une fois n'est pas coutume, c'est votre Grand Druide préféré qui va se lancer forumesquement pour le post-GNisme !

Bien entendu, on l'a déjà dit, merci à tout le monde d'être venu et d'être resté, d'avoir joué et pas trop dormi, d'avoir respecté les règles, les autres joueurs, les PNJs et orgas, le lieu et le matériel(l'ordre est sans importance ^^), d'avoir osé oser ce qu'il fallait oser, d'avoir cherché quand il fallait chercher, d'avoir fomenté quand il fallait fomenter, d'avoir géré quand il fallait gérer, d'avoir frémi quand il fallait frémir, d'avoir ri quand il fallait et aussi un peu quand il ne fallait pas rire... et j'en oublie j'en suis sûr.

Maintenant, une petite liste de remerciements plus personnels :
-à une drowette d'avoir porté haute la voix de sa cage et ses aspirations matérielles,
-à un prêtre qui doute de tout, sauf de l'importance d'agir quand ça va mal et de la qualité de mes calembours,
-à un fou et un bouffon, et leurs compagnons, qui mine de rien n'hésitent pas à se crever la cervelle,
-à la floppée d'anhatars musicaux qui m'ont fait rêver de concert et de concerts,
-à une paysanne farouche toujours plus paysanne et toujours plus farouche,
-à la milice d'avoir décemment incarné leur rôle de gendarmes,
-à la légion de médecins qui ont tellement géré les post-batailles que je n'ai jamais eu à dégainer la moindre potion ni le moindre sort,
-à ceux qui ont voulu faire de la magie, et l'ont bel et bien fait sans guère d'embûches,
-à ceux qui ont voulu faire de la magie, mais se sont heurtés davantage aux affres de la démocratie participative et aux forces de l'ordre qu'aux difficultés des pratiques arcanes,
-aux très(trop) rares herboristes et alchimistes qui ne sont sortis de leur torpeur qu'au point du jour, mais qui ont su se concentrer sur les urgences vitales et ne doivent pas les oublier,
-aux monstres qui ne m'ont pas fait de mal et m'ont donc aussi épargnés de devoir dégainer la magie druidique,
-aux PNJs plus causants d'avoir vraiment alimenté le jeu, les réflexions, les angoisses et les rigolades, avec évidemment mentions spéciales pour la blonde multiple, mon vieux pote le Croque-Mort sans téléphone et mon meilleur ennemi le corbeau roux géant,
-à la photographe dont j'aurais préféré qu'elle choisisse soit d'être une ombre hors du monde soit d'être une voleuse d'âme et pas une inexistante qui pourtant papote tout le temps hors-jeu même dans les scènes de jeu, mais grâce à laquelle on aura très certainement bientôt d'excellents souvenirs visuels, et dont la compagnie reste bien entendu agréable en toutes circonstances,
-aux organisateurs qui ont excellemment pris le relais maintenant que je suis un peu trop loin pour assister aux réunions d'organisation, notamment au niveau scénaristique et scénique, mais à qui il va falloir vraiment rappeler pour la prochaine fois de se mettre un peu plus à la place des joueurs, notamment du point de vue des savoirs et de la gestion des ressources... la prochaine fois les herboristes et alchimistes seront gérés au mieux j'en suis certain,
-à un certain Wilfried dont, à mon immense surprise, je n'ai quasiment pas entendu parler cette fois, alors merci à lui pour avoir accepté de laisser un peu le devant de la scène à d'autres,
-aux Anhatars qui ne m'ont pas vu quitter les lieux en catimini après leur rituel au pied de l'arbre (que j'ai regardé de loin un sacré moment, et aussi les discussions qui ont suivi), et m'ont donc aussi épargné de dégainer la magie druidique,
-à l'équipe cuisine de ne pas m'avoir laissé mourir de faim et d'avoir servi chaud, j'espère d'ailleurs que cette expérience leur aura appris sur la gestion de quantités massives en milieu frigorifique et que ce sera encore mieux l'année prochaine,
-aux quelques derniers résistants du démontage d'avoir attendu avec moi autour d'un peu de maïs grillé et de m'avoir permis de ne pas fondre en larmes en abandonnant ces Terres de Bons Souvenirs et ma tente souillée d'essence (élément de sagesse d'un druide en deuil: ne pas mettre le pot d'échappement d'un groupe électrogène droit vers du matériel de camping !).

Breeef, sur ce je vous laisse la parole, et la reprendrait sans doute si d'autres choses me reviennent en tête Razz
Revenir en haut Aller en bas
Syrius




Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/03/2007

Merci et à la prochaine ! Empty
MessageSujet: Re: Merci et à la prochaine !   Merci et à la prochaine ! Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:22

Bravo à tous, joueurs, joueuses, PNJ, et zorgas pour ce dernier et superbe week-end avant la fin du monde.
Encore une fois ce GN est une réussite à tout point de vue donc merci à tous.

Je ne vois rien d'autre à ajouter, à part " à l'année prochaine".
Revenir en haut Aller en bas
VikOo




Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2010

Merci et à la prochaine ! Empty
MessageSujet: Re: Merci et à la prochaine !   Merci et à la prochaine ! Icon_minitimeLun 24 Oct - 23:29

*Un vieil homme en cape noire arrive*

Bravooo ! Bravoooo ! Très bien !

*Il regarde l'assemblée avec un regard suffisant*

Je suis très fier de vous ! Bravo ! Tous autant que vous êtes vous êtes vraiment géniaux ! Merci ! La plus belle fin du monde qui m'est été donnée de voir ! Odin lui même n'en revient pas. Je ne peux que féliciter tous les joueurs avec qui cette année j'ai pu échanger autre chose que des "GROGARGRRRRR !" "Ouais ta mère c'est une balise !". J'ai été ravi d'amener du jeu de la réflexion, de la frustration, du sex-appeal et bien sûr ma contribution à la représentation des minorités rouquines visibles sur ce GN.
J'ai pas vraiment d'inspiration pour délier un paragraphe tel que mon cher Moklo je vous dirais donc merci à tous et à l'année prochaine car il va sans dire que je ressigne sans hésiter ! ^^
Les photos arrivent bientôt sur Fesse de bouc et une petite galerie Backstage pour nos amis orgaset PNJ QUE VOUS JOUEURS N'AVEZ PAS A VOIR ! Car sinon ça briserait toute la magie de ce GN si vous connaissiez nos secrets (et ruinerait notre crédibilité si vous saviez ce qu'on fait dérrière le PC orga)

*S'en va à tire d'aile*

CrOA !
Revenir en haut Aller en bas
Sidh




Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Perdue entre Lutèce et Montreu
Date d'inscription : 25/10/2011

Merci et à la prochaine ! Empty
MessageSujet: Re: Merci et à la prochaine !   Merci et à la prochaine ! Icon_minitimeMar 25 Oct - 13:13

Je poursuis la séance de remerciement:

Tout d'abord un merci général aux zorgas, pnj et joueurs qui m'ont fait passé un excellent deuxième Gn.
Merci aussi aux petites mains qui ont préparé un super poulet au curry (dommage d'alleurs qu'il n'y ait pas eu de rab ^^)

Je remercie particulièrement :
- Des Amothiens pour m'avoir hébergé sous leur tente
- Mes deux associés en herbe qui, avec leur recette et leurs ingrédients m'ont fait participer involontairement à la destruction du monde
- A mon Druide préféré dont je n'ai jamais retenu le nom exact et que j'ai pillé presque sans remords :p

et une mention spéciale aux deux êtres qui ont eu le cran (où la stupidité, question de point de vue) de boire les potions que je leur ai proposé et qui part leur sacrifice (sortez les violons...) ont contribué à faire avancer la science! (Oui, dans le lot, j'ai quand même sauvé une Anathar dans le comas! Et non ce n'était pas que de la chance... juste le destin ^^)

Donc à tous : A l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
niamor




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 31/05/2007

Merci et à la prochaine ! Empty
MessageSujet: Re: Merci et à la prochaine !   Merci et à la prochaine ! Icon_minitimeMar 25 Oct - 14:30

Alors alors alors, que dire ?

Ha, ça y est, je sais :
MERCI et BRAVo aux joueurs !

Vous avez vraiment su démêler les petites intrigues, apporter un plus au GN et faire en sorte qu'on passe tous un super week-end !
Mentions spéciales pour :
- Les SSSSS, pour avoir tenu la taverne, organisé le petit bal (j'suis deg de ne pas y avoir assisté !) et tant d'autres choses ! Merci pour votre serviabilité et votre bonne humeur, vous avez été au top, tous autant que vous ^petes, et bravo au courageux qiu malgré un début de GN pas très drôle pour lui a pu rester et faire vivre la taverne !
- Pour avoir supporté les cages, on est conscient que le temps fut long (bien plus que prévu en tout cas), surtout pour la mine, car vous deviez vous sentir bien à l'étroit !
- Pour le meurtre ô combien ingénieux de Fenrir, dit l'homme qui creuse, ça m'a vraiment fait triper, et je dis bravo aux cerveaux qui y ont pensé !
- à Shinah pour les cookies qui étaient délicieux ! Smile
- Pour votre indulgence face aux quelques soucis techniques, notamment par rapport aux ressources et à la disponibilité des Orgas pour l'alchimie et l'herboristerie (Faut vraiment trouver quelqu'un pour seconder Moklo !)

Côté PNJ et Orga, idem, un immense BRAVO et un très très grand MERCI pour :
- Votre aide pré et post-GN (montage/démontage), vous avez été super cools, toujours prêt à aider avec le sourire, nous vous en sommes très reconnaissant !
- Vos rôles, dont vous avez su assumer avec brio les fantaisies les plus absurdes pour faire vivre aux joueurs le GN qu'ils ont vécu.
- Votre bonne humeur malgré les quelques déconvenues !

Je m'arrête là, mais il y aurait surement plein de choses à dire encore, pardon à ceuxque j'ai oublié de citer, et encore merci à tous !

Nous tâcherons de faire encore mieux pour le grand final de l'année prochaine, à la lumière des critiques que vous nous enverrez ! (Moklo, nous t'avons entendu, et merci pour les compliments ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
adef

adef


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Marseille dans le 13ième
Date d'inscription : 30/12/2008

Merci et à la prochaine ! Empty
MessageSujet: remerciement   Merci et à la prochaine ! Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:33

Pour ma part, je tiens à faire un grand merci :
- A tout les joueurs pour ne pas avoir joué les moutons. Avoir un groupe qui sait dire non à un groupe de démons, c’est si bon. Quoique… Et toi là bas vient m’aider à creuser pour détruire le monde.
- A tout mes sous fifres pour avoir suivi tout mes ordres, ou presque, sans rouspéter, ou presque. Dite, vous n’auriez pas vu mes hommes ? Je leur ai demandé de me suivre et lorsque je me suis retourné, il était plus là.
- Aux Annathars pour leur travail efficace. Un rituel parfaitement gérer auquel je suis fière d’avoir participé. Même si cela a contribué à la fin du monde Razz
- A la milice pour avoir su rester souple d’esprit sans pour autant devenir mes sous fifres et pour avoir permis à Amoth et Phénix de coexister.
- A Shina pour ses cookies succulents et pour m’avoir maudit uniquement sur 7 générations alors que je l’ai réveillé à 5h du mat dans le but de la sacrifier.
- A la mort pour m’avoir offert une danse en même temps qu’un bon moment de stress. Oh, oh, encore un contrat ?
- A la mort pauvre et à notre cher druide pour avoir veillé jusqu’à 6h à cause de nos conneries.
- A tout les orgas pour nous avoir fait trembler tout en m’épargnant cette fois si de repartir avec des traces de morsures.
- A mon chère père pour avoir détourné son agressivité sur ce pauvre Tetraghor et pour m’avoir, par la même occasion, et sans le savoir, sauvé la vie. On peut pas faire de contrat, c’est pas son vrai nom.
- A ma script et sa langue bien pendu qui lui a valu de passé à un cheveu de la case « ingrédient ».
- A tous ceux que j’ai oublié de cité et qui ont fait de ce GN un moment formidable.

Je tiens également à faire un grand BOUH ! :
- A notre super guerrier dépourvu de fibre nerveuse. Sincèrement quelle volonté ! Il a su resté totalement stoïque, même lorsque je lui ai fait coupé l’intégralité de son système reproductif. Il n’a même pas essuyé une petite larme. Les métabarons n’ont plus qu’a retourné se coucher.
- A la désinformation 1 : Non celui qui creusait le pied au pied d’Yggdrasil n’avait pas le pouvoir de propulsé à 10m et mettre KO quiconque le frappait. La vérité est que personne n’a essayé.
- A la désinformation 2 : Il ne faut pas de contrat pour enfermer l’âme de quelqu’un dans un coffret ! Au contraire ! Un contrat promet l’âme à la mort donc on ne peut plus l’enfermer. Y en a qui me doivent une mort sur ce coup.

Le moment le plus épique du GN ?
Sans aucun doute la guerre de l’assiette de rab. Comment on a fait pour s’en sortir sans aucun mort ?
Revenir en haut Aller en bas
adef

adef


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Marseille dans le 13ième
Date d'inscription : 30/12/2008

Merci et à la prochaine ! Empty
MessageSujet: Re: Merci et à la prochaine !   Merci et à la prochaine ! Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:47

Sinon, oui, cette année je n’ai pas harcelé ce pauvre Moklo. Non pas par peur de sa terrible tempête de gland, mais parce que cette année j’ai eu la chance de travailler avec des gens qui avaient à la fois la motivation et l’organisation nécessaire pour mener un rituel sans que je sois obligé de l’organiser, ce qui m’a permis de faire autre chose durant ce temps là. Je me suis contenté de donner mon avis sur certaines idées, quelques conseils et réciter 1 ou 2 prières. Ainsi que la collecte d’ingrédient mais ceci est une autre histoire.
En bref, j’espère vivement pouvoir retrouver les annathars l’année prochaine pour pouvoir à nouveau faire des rituels avec eux.
Quoique… Qu’est ce qui ce passe ici ! Oh trois fois rien, on est juste en train de torturer un milicien pour connaitre son nom pour pouvoir le sacrifier. Quoi vous êtes de la milice ? Je vous en pris passé, tout est de la faute de Willfried vous pouvez le zigouiller si l’envie vous en prend. Promis, même si on est trois fois plus nombreux que vous on vous laissera l’atteindre et faire ce que vous voulez sans encombre.
Revenir en haut Aller en bas
niamor




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 31/05/2007

Merci et à la prochaine ! Empty
MessageSujet: Re: Merci et à la prochaine !   Merci et à la prochaine ! Icon_minitimeMer 26 Oct - 14:39

adef a écrit:

- A la désinformation 1 : Non celui qui creusait le pied au pied d’Yggdrasil n’avait pas le pouvoir de propulsé à 10m et mettre KO quiconque le frappait. La vérité est que personne n’a essayé.

Fallait pas le dire, ça me faisait marrer, moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ladybulles

Ladybulles


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/07/2010

Merci et à la prochaine ! Empty
MessageSujet: Re: Merci et à la prochaine !   Merci et à la prochaine ! Icon_minitimeMer 26 Oct - 21:45

Une fois de plus, j'aurais passé un GN inoubliable à vos côtés. Je me suis vraiment beaucoup amusée malgré mon anémie qui me fatiguait, et la ronce dans le doigt qui aura fini par s'infecter, mais je l'ai eue!!
Malheureusement, Shinah MIYEN-THEI n'a pas survécu au dernier assaut de zombies, et elle disparaîtra définitivement...

Je tiens à TOUS vous remercier pour avoir été aussi géniaux, sympas, et de bonne humeur, et dévoré mes cookies avec le sourire et les avoir aimés.

Et puis, plus particulièrement:
-Thierry et Jérôme (tétraghor et adef) pour avoir eu l'extrême gentillesse de m'avoir amené au GN et ramenée à Aix Smile
-Moklo, pour m'avoir prévenue que le roi ne méritait pas que l'on lui parle, et ta gentillesse (sauf que tu t'es barré avec la tablette qu'on a trouvé...)
-Le capitaine, qui nous a quitté, qui a fait preuve de courage et d'extrême gentillesse en me prêtant une dague
-Le guerrier "au turban", qui m'aura permis de bosser un peu sur sa protection en cuir contre sa protection en cas d'attaque
-Les SSSSS, pour leur bonne humeur, leur pestacle, et la taverne. Vous êtes des amours! Smile Smile
-Les Orgas et PNJ pour nous avoir fait rêver, hurler, pleurer, et aussi rire!

Petite vengeance:
-Wilfried, sale bête, qui m'a réveillée à 5h du mat pour me sacrifier, pour rien puisque ça ne s'est pas fait...tu seras maudit sur les 7 générations à venir!!! Very Happy
-SIDH: Je n'aurais JAMAIS dû essayer la potion: -4PV, ÇA PIQUE!!! Et me suis faite poutrer 30 minutes après Crying or Very sad

Points à améliorer:
-J'ai trouvé que le rythme n'étais pas aussi soutenu que je l'espérais, mais ça nous a permis de mieux se concentrer sur d'autres choses et mieux creuser dans le scénar.
-Pas assez de ressources sur le terrain, et puis je n'ai pas pu en avoir étant donné qu'on est tombés dans un piège, et qu'il y a eu 3 morts...Mais très efficace pour me faire flipper! Wink

Voilà, encore un immense merci à tous, et j'espère pouvoir être là l'an prochain, avec peut-être des cookies ou autres gourmandises pour vous chouchouter, vous le méritez amplement, croyez-moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
adef

adef


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Marseille dans le 13ième
Date d'inscription : 30/12/2008

Merci et à la prochaine ! Empty
MessageSujet: Re: Merci et à la prochaine !   Merci et à la prochaine ! Icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:43

Gloire aux cookies !
ça y est, j'ai trouvé le nouvel emblème d'Amoth.
Merci et à la prochaine ! 5200e9d0
Revenir en haut Aller en bas
Ladybulles

Ladybulles


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/07/2010

Merci et à la prochaine ! Empty
MessageSujet: Re: Merci et à la prochaine !   Merci et à la prochaine ! Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:29

Ah ha!!!
Tu essaies de me flatter pour ne pas que je te maudisse sur tes 7 prochaines générations, AVOUES-LE!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
CyberFenrir

CyberFenrir


Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 25/10/2010

Merci et à la prochaine ! Empty
MessageSujet: Re: Merci et à la prochaine !   Merci et à la prochaine ! Icon_minitimeSam 29 Oct - 18:47

Une semaine c'est écoulé depuis la fin du monde. Merci à tous pour ce GN. Merci aux zorgas, PNJ et joueurs. Toujours un plaisir de retrouver des têtes connues et encore plus d'en rencontrer de nouvelles.

Je voulais voir ce que ça donnait d'être de l'autre coté et bien c'est fait. Et même en connaissant un peu les coulisses j'ai passer un très bon moment. Le rythme m'a paru moins intense que l'an passé mais du coup se n'était pas plus mal vue la difficulté à ce débarrasser de simples zombis avec cette nouvelle règle de terreur.

De très bon moment à graver dans mon grimoire à souvenirs, dans le désordres :
- Mon binôme de chanson débile. Mister clochette ^^
- Le Viko Berserk de la chanson paillarde,
- De la machination encore et encore (dommage que je soit mort avant le vote (Phoenix aurait sans doute gagné :p),
- Les Banshee qui tiennent le tube de l'été 2012,
- Les fou rire avec mon perso de remplacement, qui au final, a regardé la fin du monde en mangeant son jambon,
- Shinah qui c'est retenue de m'étrangler,
- Mes funérailles ...

Dans les points négatifs je mettrait les cookies dont tous le monde parle ! Nanmeo Sad Et le fait que ma tente ait fait les frais d'être dans le passage.

Bon retour à la vie réel pirat
Revenir en haut Aller en bas
adef

adef


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Marseille dans le 13ième
Date d'inscription : 30/12/2008

Merci et à la prochaine ! Empty
MessageSujet: Re: Merci et à la prochaine !   Merci et à la prochaine ! Icon_minitimeSam 29 Oct - 21:01

Euh...
Qu'est ce qui m'a trahit ?
Le coup du nouvel emblème d'Amoth c'était trop, c'est ça ?
(Cela dit, je persiste et je signe. GLOIRE AUX COOKIES !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci et à la prochaine ! Empty
MessageSujet: Re: Merci et à la prochaine !   Merci et à la prochaine ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci et à la prochaine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un merci personnel et autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les GN's de Songes Eternels :: HRP :: Taverne hors jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser