Les GN's de Songes Eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les GN's de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Shinah [Recette des cookies]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ladybulles

Ladybulles


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/07/2010

Shinah [Recette des cookies] Empty
MessageSujet: Shinah [Recette des cookies]   Shinah [Recette des cookies] Icon_minitimeDim 30 Oct - 17:00

Oyé, Oyé!
Après quelques demandes, une menace de révolution, et au vu de la vitesse à laquelle vous avez dévoré mes cookies (ce qui m'a vraiment fait plaisir Embarassed ), je me permets de vous donner ma recette de cookies Smile

Pour une trentaine de cookies (si on en fait des pas trop gros)
*120G de beurre
*1 oeuf
*75G de sucre en poudre
*100G à 120G de cassonade (selon si vous préférez très sucrés ou non)
*150G de chocolat (pour ceux que vous avez eu, chocolat à dessert au Lait et caramel)
*225G de farine
*1 pincée de sel
*1 cc arôme de vanille liquide
*1 cc levure chimique

--Dans un saladier, battez le beurre en pommade (il ne doit pas être fondu!! Il doit faire comme une pâte de beurre un peu molle)
--Ajoutez-y les sucres, et mélanger à la fourchette pour que ça fasse une pâte, et que TOUT le beurre soit sucré.
--Ajoutez-y l'oeuf, et bien mélanger
--Ajouter l'arôme de vanille
--Ajouter la farine petit à petit (1/4 ou 1/5 à chaque fois) en mélangeant bien, la levure, et la pincée de sel.
--Une fois que tout est incorporé, ajouter le chocolat en éclats (ou des pépites si vous préférez). Je vous conseille de pétrir à la main à ce stade, car c'est un peu galère à la spatule...
--Une fois la pâte finie, vous pouvez la mettre au frais 5 minutes si elle est trop galère à travailler, sinon, vous pouvez étaler des boulettes de pâte à cookie sur une grille ou plaque allant au four préalablement couverte de papier cuisson.
--préchauffez le four à 200-210°C 5 à 10 minutes (le temps qu'il soit bien chaud en fait...)
--Enfournez les cookies à 185°C durant 8 minutes. Ils doivent être croustillants et dorés sur les côtés, et moelleux au centre. Il ne faut donc pas trop les faire cuire...

Pour ma part, je les avait faits avec un mini-four, donc pas de préchauffage Smile

Pour la conservation:
-dans une boîte en métal, ils se conservent mieux, mais vous connaissant, ils ne dureront pas plus de 2 jours... Wink
-ou dans un tupperware, avec un morceau de sucre pour absorber l'humidité.

Voilà, sinon j'accepte d'être payée en nature: repas, invitations diverses, protection contre les attaques de monstres... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sidh




Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Perdue entre Lutèce et Montreu
Date d'inscription : 25/10/2011

Shinah [Recette des cookies] Empty
MessageSujet: Re: Shinah [Recette des cookies]   Shinah [Recette des cookies] Icon_minitimeLun 31 Oct - 16:17

Merci pour la recette,

je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de goûter tes cookies, mais au vu de leur réputation (et de ma gourmandise) j'essaierai d'en faire !


Sinon, je propose, on supprime Amoth, Phénix et on adopte les cookies de Shinah comme religion officielle dans TDO. Et puis qui sait, si on en donne aux pestiférés, ils ne voudrons peut être plus nous bouffer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tetraghor

Tetraghor


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

Shinah [Recette des cookies] Empty
MessageSujet: Re: Shinah [Recette des cookies]   Shinah [Recette des cookies] Icon_minitimeMer 2 Nov - 10:01

Merci Shinah pour cette recette qu'on attendait tous!!

Et plutôt que supprimer Amoth je propose que tout le monde lui fasse des offrandes cookies, car Amoth aime les cookies de Shinah (enfin, surtout ses prêtres :D )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shinah [Recette des cookies] Empty
MessageSujet: Re: Shinah [Recette des cookies]   Shinah [Recette des cookies] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shinah [Recette des cookies]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shinah MIYEN-THEI pour vous servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les GN's de Songes Eternels :: HRP :: Taverne hors jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser