Les GN's de Songes Eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les GN's de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Aide pour un ti nouveau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
java.criz*;




Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 15/08/2011

Aide pour un ti nouveau Empty
MessageSujet: Aide pour un ti nouveau   Aide pour un ti nouveau Icon_minitimeLun 15 Aoû - 16:27

Bonjour,
alors attaquons direct les questions Wink
Alors je voudrai savoir quel est l’archétype le plus simple a jouer pour quelqu'un qui voudrai commencer un gn?
Ensuite question peut être bête mais pour les costumes, est ce que que je dois en fournir un ou je peux me le prendre sur place?

Voila pour l'instant les question qui me trotte dans la tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
niamor




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 31/05/2007

Aide pour un ti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un ti nouveau   Aide pour un ti nouveau Icon_minitimeMar 16 Aoû - 15:02

Bonjour !

Il n'y a pas vraiment d'archétype plus simple qu'un autre pour débuter en GN, c'est vraiment au gré du joueur !
Pose-toi simplement ce genre de questions : "Voudrais-je me battre ?" "Aimerais-je être un sage avide de connaissances ?" "Aimerais-je faire de la magie ?"

Sache que tu peux simplement décider de jouer un paysan qui ne sait pas ce qu'il fait là, un chasseur sachant chasser sans son chien voulant trouver seul sa nourriture, un milicien défendant les civils...
On ne peut pas dire qu'un archétype soit plus simple qu'un autre, certains joueurs étant naturellement plus à l'aise avec certains types de perso...

Pour le costume, tu dois l'apporter toi-même !
Pour ce faire, si tu as des talents en coutures, tu peux acheter des tissus et coudre ton costume, ou chercher sur internet des boutiques vendant des habils médiévaux. Fourrures et couleurs unies passant très bien en GN !
Exemple de boutique médiévale vendant des produits de très bonne qualité :
http://www.echoppemedievale.com/

Voilou, n'hésite pas si tu as d'autres questions, ou si mes réponses ne te conviennent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Nickitchi
Admin
Nickitchi


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 17/03/2007

Aide pour un ti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un ti nouveau   Aide pour un ti nouveau Icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:24

Au niveau du costume, tu peux aussi envisager de la récup' ou de customiser des vêtements actuels. Attention cependant, le jooging n'est pas un pantalon médiéval, et un chevalier en basket reste ... un chevalier en basket.

Se faire un costume d'époque (ou assimilé) n'est en soi pas bien compliqué, il faut juste avoir l'oeil sur les détails, et ne pas négliger les accessoires (pour ça, les marchés aux puces et les brocantes sont souvent tes meilleurs amis !). N'hésite pas à t'inspirer des films historiques (les bons, j'entends) et à laisser libre court à ton imagination !

Le forum est bien sûr là en cas de besoin, si tu souhaites des conseils ou des avis, de la part de joueurs comme d'organisateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour un ti nouveau Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un ti nouveau   Aide pour un ti nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour un ti nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau document en ligne : "Le culte d'Amoth"
» Pour les armes .
» Pour ou contre un second GN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les GN's de Songes Eternels :: Menus Tracas :: Posons des questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser