Les GN's de Songes Eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les GN's de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La médecine pour les nuls !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kassius Ossmort

Kassius Ossmort


Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Dans un coin de la lande.
Date d'inscription : 23/09/2008

La médecine pour les nuls ! Empty
MessageSujet: La médecine pour les nuls !   La médecine pour les nuls ! Icon_minitimeLun 13 Sep - 23:24

yow à tous !


Alors vala, je suis un peu le genre à faire les trucs en retards...Ahem...et donc en faisant ma fiche de personnage, je me suis posé l'eternelle question du "JE PREND QUOI POUR SURVIVRE DANS CE MONDE BRUTAL ET CRUEL ?".

Et donc, je vois le materiel de chirurgien en vente pour seulement 5 points ! (ARGG ! vivement les soldes d'hiver...) et d'l'autre, le bon vieux bandage trop choupi trognon avec des bisounours imprimés dessus. alors, bon client que je suis, je chine, je fouille, je lis....et je questionne le vendeur :

Est-ce que le materiel de chirurgie permet de soigner les "patients", sans avoir la compétence de médecine niveau 3 ? (Bien s$ur j'entends avoir le rp qui va avec et pas poser mes fesses devant le monsieur et retournant trois fois mon sablier....)
car je lis bien, et je colle :

"Matériel de chirurgie : 5 points. Matériel plus sophistiqué qui, pour notre plus grand bonheur, est réutilisable. Pensez cependant à bien le laver après chaque patient, un certain nombre de maladies traînent ... (voir modalités de la classe médecin, est utile sur tout type d’intervention.)"
Bien que non spécifié, il aurait alors au niveau 1 de médecin, le même effet qu'un bandage ?

Merci de m'avoir lu, en ésperant avoir une prompt réponse et ainsi boucler mon inscription au plus vite, J'ai pas envie de louper le vol >.<
Revenir en haut Aller en bas
niamor




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 31/05/2007

La médecine pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: La médecine pour les nuls !   La médecine pour les nuls ! Icon_minitimeMar 14 Sep - 10:36

Nop, l'intérêt du matériel de chirurgie est qu'il est réutilisable (à condition de bien le nettoyer, donc), il n'octroie pas la compétence "Médecin de niveau 3".
En effet, pour soigner des gens, il faut la compétence (être un médecin) et le matériel nécessaire pour le faire (soit des bandages à usage unique, soit du matériel réutilisable à condition d'en prendre soin).

Ce qui t'a peut-être trompé aussi, c'est la mention "est utile pour tout type d'intervention", cela signifie que, SI tu as la compétence pour, ton matériel de chirurgie te permettra de soigner tous les types de maux que pourront rencontrer les joueurs malchanceux.

Voili voilou, en espérant t'avoir aidé et avoir répondu à ta question ! Smile
A très bientôt !

(Nicky, si tu passes par ici, tu confirmes mes dires, que je n'ai pas dit de connerie quand même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kassius Ossmort

Kassius Ossmort


Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Dans un coin de la lande.
Date d'inscription : 23/09/2008

La médecine pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: La médecine pour les nuls !   La médecine pour les nuls ! Icon_minitimeMar 14 Sep - 13:47

non, non, je ne voulais pas savoir s'il octroayait la compétence niveau 3, mais si, En l'absence de bandage, le materiel de chirurgie pouvait faire office de bandage dans les effets produits au niveau gameplay, c'est à dire redonner un point de vie.

Mettons que l'on se munisse d'une pince, d'un torchon, d'un fil et d'une aiguille, d'y passer bien vingt-trente minute pour simuler au mieux les gestes et la durée normal pour ce type de soins, pourrait redonner le fameux point de vie......Le cas où le fameux bandage serait en "rupture de stock" et que nous serions dans l'incapacité de s'en procurer et donc d'en utiliser.

Donc, si j'ai bien compris la réponse, Il fuat impérativement la compétence de niveau 3 pour que la materiel de chirurgie serve à quelque chose ?

Si oui, je me permet d'emettre quelques "doute" ou quelques reflexion quant à cette règle : Un médecin normal, de profession et excerçant depuis un certain temps, ou même un jeune puceau de médecine sortant tout juste de son école ou de son "apprentissage" saurait faire ce genre de petit soins comme nettoyer une plaie et la recoudre. Et je dirais où est l'interêt de prendre materiel de chirurgie pour jouer un médecin comme il se doit et à fond dans le personnage, si en résultat, ça ferait juste du tape-à-l'oeil et unejolie action RP pour qu'au final on dise au gars "Bein, j'pas d'bandage, alors ton point de vie te ne le récupère pas" en HRP alors qu'en RP, on a passé un bon quart-d'heure voir même une heure poruquoi pas, sur un patient pour lui annoncer triomphalement qu'il est sauvé et que sa plaie laissera juste une grosse cicatrice ?

Je trouve que l'histoire d'attendre un certain niveau pour pratiquer des opérations de campagnes et donc pas de première qualité est quand même un brin incohérent, car on arriverait en jeu avec obligatoirement un pauv' pégu sachant à peine faire un tampon relais, puis miracueleiusement s'il survit, deux gn plus tard, il saurait partiquer ENFIN une trachéo ou encore une amputation propre et nette dans les règles de l'art....enfin, je ne vois pas vraiement comment expliquer ça en RP, à moins d'être forcément un jeune étudiant en médecine de deux semaines d'âge, quoique beaucoup de personnes savent bander une plaie proprement sans avoir aucune qualification de médecin >.>
(je ne sais pas si j'ai été assez clair)
Revenir en haut Aller en bas
niamor




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 31/05/2007

La médecine pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: La médecine pour les nuls !   La médecine pour les nuls ! Icon_minitimeMar 14 Sep - 13:52

Ha non non, tu ne m'as pas compris !

Le matériel de chirurgie ne remplace pas les compétences en effet, mais permet de mettre en application tes compétences, il fait office de bandage réutilisable en gros (à moins que je n'ai pas compris moi-même ?), tu n'as pas besoin de bandage ET de matériel de chirurgie, juste de l'un ou l'autre Smile donc au niveau 1, effectivement il aurait le même effet qu'un bandage.

(Nicky, si tu passes par là, confirme-moi ça xD)
Revenir en haut Aller en bas
Kassius Ossmort

Kassius Ossmort


Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Dans un coin de la lande.
Date d'inscription : 23/09/2008

La médecine pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: La médecine pour les nuls !   La médecine pour les nuls ! Icon_minitimeMar 14 Sep - 13:58

Ah mais.....c'est parfait ! Voila je suis comblé et j'aurais pas à harceler les zorgas pour changer mon materiel ^^

Merci bien ! Et, oui, en espérant que ça soit confirmé !
Revenir en haut Aller en bas
Nickitchi
Admin
Nickitchi


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 17/03/2007

La médecine pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: La médecine pour les nuls !   La médecine pour les nuls ! Icon_minitimeMar 14 Sep - 14:19

C'est bien ce qu'il y'a de marqué dans les règles, même si je tiens à préciser qu'un bandage peut toujours être utile en parallèle d'une trousse de chirurgie (pour les interventions lourdes, pour en passer à un collègue, etc ...).

Mais Niamor a bien résumé, la trousse de chirurgie, c'est comme un trèèèèèèèèèèèèèèès long bandage.

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Kassius Ossmort

Kassius Ossmort


Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Dans un coin de la lande.
Date d'inscription : 23/09/2008

La médecine pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: La médecine pour les nuls !   La médecine pour les nuls ! Icon_minitimeMar 14 Sep - 21:01

ah, bien, cool, magnifique, génial ! Car j'ai eu de longues conversation avec un orga, et bon, il savait pas trop (HAN VAZY LA BALENSSE !), et du coup j'ai moi même eu d'énorme doute.....et me voici plus que rassuré ^^.

Bien, et euuuh, En ce qui concerne le décorum, des ustensiles en latex obligatoires ?
Revenir en haut Aller en bas
niamor




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 31/05/2007

La médecine pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: La médecine pour les nuls !   La médecine pour les nuls ! Icon_minitimeMer 15 Sep - 11:30

Etant donné qu'ils ne sont pas fait pour se battre, tu peux apporter des ustensibles pas forcément en latex (attention cependant à ne blesser personne avec en faisant ton RP, mais j'pense que ça devrait aller ^^) Smile
(Après, il faut rester dans les limites de ce qui est autorisé et interdit sur un terrain de GN en jeu : par exemple, les objets coupants tel les scalpels et couteaux devront être en latex sous peine de ne pas avoir le droit de pénétrer sur le terrain)
Revenir en haut Aller en bas
Nickitchi
Admin
Nickitchi


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 17/03/2007

La médecine pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: La médecine pour les nuls !   La médecine pour les nuls ! Icon_minitimeMer 15 Sep - 13:24

Dans ce genre de cas, se fier au règlement intérieur du jeu :

Exemple : les armes blanches sont interdites sur le lieu de jeu, ce qui restreint déjà grandement ton potentiel de "vrai" ustensiles chirurgicaux.

(encore une fois, je ne fais que confirmer et préciser ce que nous as dit Niamor)

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Ladybulles

Ladybulles


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/07/2010

La médecine pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: La médecine pour les nuls !   La médecine pour les nuls ! Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:14

Merci bien pour l'info Smile
Je me posait la même question (et oui, plus question de faire Shinah la paysane!), j'ai bien fait de consulter le fofo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nickitchi
Admin
Nickitchi


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 17/03/2007

La médecine pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: La médecine pour les nuls !   La médecine pour les nuls ! Icon_minitimeMer 11 Juil - 3:40

Comme quoi, l'information demeure ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La médecine pour les nuls ! Empty
MessageSujet: Re: La médecine pour les nuls !   La médecine pour les nuls ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La médecine pour les nuls !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les armes .
» Pour ou contre un second GN
» Aide pour un ti nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les GN's de Songes Eternels :: Menus Tracas :: Posons des questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser