Forum sur les GN's de l'association
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Débriefing et remerciements

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sélanas

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 28
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Lun 25 Oct - 21:05

Moklo a écrit:
J'en reviens aux rituels et leurs infinies possibilités... Qui a pensé à demander à la shamane d'appeler les esprits pour leur porter conseil ? Cool

Le soucis, c'est que si le Bg est très fouillé, le lore est asser vide sur papier. Il faudrait plus parler de l'infintié des rituels car a part mes propres sorts, j'ai rien osé faire ne sachant pas, et je crois que certaines personnes également.
Il faudrait plus développer ça dans les instructions, car je trouve ça extrêmement flou bien que ça se résume en une phrase, preuve en est ton message.
Peut être développer les attributions de chaque dieux (au sens privé je suppose) et ce dans quoi ils dominent pour les rituels expérimentaux, sur quoi il influe lors du tissage de la trame magique.
Sinon je trouve qu'en général, il faudrait plus d'infos sur des point important comme les dieux et tout ce fatra, car la première fois que j'ai entendu Ammoth et que j'ai vu des joueurs etre a son service (sur le forum) J'avoue être tombé assez haut, de même que sur l’extrémisme de phénix alors que je jouais un prêtre extrêmement tolérant.
Bref des infos, pas essentielles mais assez importantes manque cruellement pour s’imprégner du contexte avant le gn, car autant je veux bien que sa soit la panique, autant sur certains point on est pas censé débarqué comme ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamandre



Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Mareille
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Lun 25 Oct - 23:38

Bonsoir à toutes et à tous !

Je suis vraiment très très TRES heureuse d'avoir fait ma première fois avec vous, si si (attention, on parle bien de GN hein king )

Mais que dire, quand tout le monde à déjà tout dit ?
Ben... la même chose que les autres !


Points positifs:

_Des Zorgas hyper impliqués, bien maquillés, courageux, adorables, vraiment géniaux !
_Des joueurs super sympa, de très bonnes rencontres, j'espère vraiment vous retrouver en GN parce que des gens comme vous j'en rencontre pas tous les jours chez moi !
_La durée du GN: pour un premier au moins, c'est court et intense, c'est top.
_Le système de mort: un peu galère et à améliorer, mais très original, avec un pnj qui faisait agréablement peur à voir.
_L'ambiance rp, que ce soit avec les orcs, les AA, le père de Will, papy, les miliciens, les mercenaires tarés... je me suis beaucoup amusée même si je n'ai pas beaucoup participé moi même (c'est ma faute, je fais toujours un personnage "neutre" et peu fouillé quand je commence un jdr, l'année prochaine on rigolera bien plus, promis !)
_L'ambiance survival vraiment prenante, il y a même eu des moments de paranoïa, où parfois je me demandais si ce n'était pas plus dangereux de rester au camp que d'en sortir.

Points négatifs:

_Les intrigues un peu trop dispersées et compliquées, j'ai rapidement laissé tomber tout ça pour me concentrer uniquement sur la survie immédiate du groupe.
_Les rituels vraiment très longs (surtout quand on reste immobile dans le froid). Un système de petite magie ordinaire rapide serait le bienvenu, laissant les rituels longs et compliqués pour des actions plus importantes.
_Les coups de mou niveau rp en fin de soirée/matinée: entre les découragés des intrigues et les découragés des rituels, nous avons été nombreux à nous démotiver (heureusement vous avez su relancer l'ambiance dimanche)
_L'essentiel du GN se passant la nuit et avec des mêlés, l'usage d'un arc et de flèches n'est pas du tout conseillé, j'ai eu de la chance de n'avoir eu aucune flèche cassée et je remercie tout le monde de me les avoir ramassées.


Voila voila, j'ai certainement du oublier des choses mais c'est l'heure de manger, j'ai faim, et je viendrai rééditer si besoin est.

Encore une fois merci à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bobby

avatar

Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/05/2009

MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Lun 25 Oct - 23:53

Bien bonsoir, dites donc!

Hem... Votre ami en rouge, de retour d'une journée démontage assez... humide, dirons nous.
Personnellement, je me contenterai de remercier tout le monde en vrac, parce que pour tout vous dire, je suis vanné. Je m'étendrai sur les détails demain, mais en attendant, je veux vous assurer de toute ma reconnaissance, de tous mes remerciements, et de toute ma fierté d'avoir assisté et participé à ce GN, en tant qu'organisateur et en tant qu'amateur de bonnes choses.

Merci aux PNJs qui nous ont, disons le tout bête, tout simplement soufflés, et sans qui rien n'aurait été possible (ou en tout cas rien de bien intéressant... "OH GOSH DES ZOMBIES! Enfin... UN zombie... Tout seul... Et sans arme... Hem... Baaaaah "Coup Puissant"?"). Mention spéciale à ces espèces de fous furieux qui sont resté debout jusqu'à 10h du Mat' pour entretenir la pression. A cette heure ci, l'avantage, c'est que même sans maquillage, l'effet zombie est réaliste...

Merci aux joueurs d'avoir fait vivre cette petite plaine pendant 24 heures, et de l'avoir fait avec un brio et une superbe rarement égalés. Surtout, les gars, continuez ce que vous faites, parce que vous le faites bien. J'ai vu énormément de choses en jeu, certaines m'ont beaucoup, BEAUCOUP plu, d'autres m'ont faites sourire, d'autres encore m'ont laissées pensif, mais dans tous les cas, j'ai apprécié ce que j'ai vu sur un plan ou un autre. Vous vous êtes tous donné du mal sur vos campement, et ça, c'est génial : enfin un camp en jeu qui claque sa mémé (même si quelques qeschua restaient à déplorer... Mais la prochaine fois, la prochaine fois...). Vous avez tous donné tout ce que vous aviez, et ça c'est tout aussi bon. J'ai aimé chacun d'entre vous, et c'est la première fois que je n'ai pas envie de me cogner la tête contre les murs à cause d'idées saugrenues (tous ceux qui ont vu le Na'avi à Caravane comprendrons ce que je veux dire).
Petit conseil aux découragés de 6h30 du matin que j'ai eu l'occasion de voir : à cette heure ci, si vous vous retrouvez bloqués, crevés, découragés, frigorifiés et tout plein d'adjectif du champs lexical de la déprime... Allongez vous une heure, fermez les yeux, faites une sieste (en pleine nuit, ouais), ça aide énormément. Sérieusement! On est pas là pour vous pousser au suicide, et dites vous bien qu'après une nuit blanche glacée dans la tronche il est tout à fait normal que vous ayez du mal à suivre nos circonvolutions scénaristiques et qu'il faut pas vous décourager pour si peu... D'autant plus que le scénario est compliqué EXPRÈS pour vous faire souffrir des neurones... Vraiment, au niveau scénaristique, vous avez fait un boulot excellent, pareil au niveau magique, au niveau artisanal... Que vous vous en rendiez compte ou pas : vous avez énormément avancé. Bien entendu, le monde a été détruit... C'est normal. On ne s'attendait pas à ce que vous le sauviez cette fois ci (même si c'était, soyons très clairs là dessus, parfaitement possible, hein) et pour être vraiment franc... C'aurait été dommage.

Merci aux Zorgas qui ont aidé à monter ce petit miracle d'un Week-End. Très franchement, c'est probablement le meilleurs GN que j'ai passé de ce coté ci du bureau d'accueil (celui où le carré gris de transforme en une base de données pleine d'infos croustillantes et où on s'amuse à flooder les canaux de talkie) et très certainement l'un des meilleurs toutes catégories confondues niveau plaisir de jeu et de participation. Bon décrassage et bon dodo, je pense qu'on l'a bien mérité.

Merci aux bénévoles logistiques, qui ont, pour parler net, fait un boulot formidable. Pour citer : "J'ai jamais aussi bien bouffé sur un week-end où la bouffe n'était pas comprise". Et manger chaud et bon, c'est quand même génial pour le moral... Donc un immense bravo à vous.

Et merci aux Chinois concepteurs de piles bouton vernies insoudables, aux fournisseurs d'artifices détrempés, au temps pour nous avoir pourri la tronche au démontage, et au Multi-fruits parce qu'on a tous besoin d'un peu de réconfort.

J'attendrai demain pour rentrer dans le débat sur la magie... Mais en attendant, je vous remercie pour ces débriefs pleins d'infos et de critiques très intéressantes sur lesquelles on s'empressera de débattre.

Que la chance vous soit plus fidèle qu'à certains de mes compagnons de jeu...
Bobby, Orga clochette spé malédictions des effets spéciaux, Parieur amateur de coups du sort tordus et livreur de cadavres trop frais à ses heures.

PS : Deux pas an? Mais vous voulez ma MOOORT?! D=
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yami83

avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/11/2008

MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Mar 26 Oct - 1:03

bonjours a tous

pour ce retour je voulait déjà avant toute chose remercier TOUS LE MONDE
plus particulièrement les pnj et les orga pour avoir fait de monts bg cette chose aussi tordu.

je rappelle vite fait je suis Mr la croix .

aillant participer a celui de l'an dernier je trouve celui ci beaucoup mieux et réussi grasse a des orga et pnj sur motivé et des joueur génial.

les point global ont étais dit donc je ne reviens pas dessus.

Sinon

- pour les temps mort je trouve qu'il y en avait pas car toujours des chose a faire et le système de toujours ce battre n'est pas le but de ce gn

-Pour la magie moi la pratiquant et l'aillant utilisé me retrouvant avec des effet génial ( protec pour une touche de fatal et +2 au torse ^^ mais n'aillant put en profité a cause de l'armée qui et venue me chercher durant la nuit ). Il faut juste pour conseille regarder l'affiliation de votre domaine et regarder avant le gn sur internet des cercles ,des façon pour cette magie . ( pour moklo: ritualiste les astres et la géométrie en sont les inspiration fondatrice.)

-je m'excuse pour les gens ne comprenant pas pourquoi je voulait tuée absolument le chef de la milice car dans le début d'aprés midi j'ai changé de bg totalement car aillant retrouvé la mémoire je me suis retrouvé paladins du phénix mais pas de montreu, et l'ai declarait comme hérétique de la fois du phénix.(dsl pour mon frère (en jeu) car il a étais dessus de mon choit ).





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthemus



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Mar 26 Oct - 1:12

Ah mais t'excuse pas, c'était ton RP, tu l'as suivi, j'ai suivi le mien, j'ai tout autant apprécié que si tu avais été moins extrémiste. Tu t'es adapté, et c'était vraiment pas facile, et bravo encore^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syrius



Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/03/2007

MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Mar 26 Oct - 11:29

Citation :
je verrai quelques inconvénients, parmi lesquels les abus possibles que les PJ pourraient faire à se reposer entièrement sur lui et arrêter leurs quêtes d'informations

Pas si l'info est payante : l'argent étant relativement rare, peu de gens paieront ( ou pourront payer ) mais iront accomplirdes quete pour le pnj et obtenir l'info. au final c'est juste une autre possibilités d'avoir des infos.

du reste je plussoie moklo, on aabsolument pas pensé a demander aux orcs ou à faire de la magie pour savoir quoi faire.
Le problème de la magie étant que tout le monde ne la pratique pas.

on y pensera au prochain !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VikOo



Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Mar 26 Oct - 12:11

GRAAAAAAAAAAAAAOU!

Salut les PJ! ^^
C'est le barjot.
Alors que dire? Bah rien que du bonheur! Des courbatures dans tous les sens et surtout, surtout... un rangement épique! Bien heureux d'avoir pu lier des liens très étroits avec certains joueurs. Il faut dire que les sujets abordés étaient plus que mordants et les réparties savoureuses Wink
Ravi d'avoir pu empêcher certains de dormir et je trouve que... ça c'est senti sur la dernière attaque que vous étiez fatigués. Les coups portés manquaient de conviction parfois et mon dos vous en remercie! ^^

En tant que PNJ qu'ai je pu entrevoir? Aller on passe aux plus et aux moins

LES + (là où on se dit que franchement on a bien bosser) :

-Une équipe Zorga juste sortie d'un autre monde tellement qu'elle était cool, bien, exceptionnelle et surtout proche des attentes de leur joueurs (bon maintenant c'est mort ils vont prendre la grosse tête)
-La petite troupe de PNJ (dont je fais partie, mais là je parle des autres) toujours motivés à bloc, bien que frigorifiés.
-Ma mère qui est loin d'être une balise Wink
-Les événements variés
-La nourriture non fournie qui était succulente ^^

-LE MULTIFRUIT!

-Une immersion parfaite (Moi le lundi matin après la tempête :"teins j'avais même pas remarqué les lignes hautes tensions en plein milieu du terrain")
-Des PJs survoltés qui ont finalement bien réussi à péter leur durite sur la fin! On attendait qu'une chose c'était les barricades!
-Un univers aux perspectives de développement quasi-infinies.
-Des Valkiries de choc et de charmes! (Nikki :"Qui veut faire un rôle de composition?" Moi :"neuh?" Nikki: "faut se faire escorter par trois filles recouvertes de peaux de bêtes et d'armure et... " Moi : "JE PRENDS!" ^^)
-Des Banshees flippantes à souhait! Mettre en fuite un garou faut le faire!
-et bien d'autres choses qui m'échappe encore!

LES - (là ou on se dit que de toute façon y'a personne qu'est jamais content même si on se décarcasse et qu'on sacrifie sa vie, et puis de toute façon personne nous aime... OUIN!)

-Une énorme difficulté de critique (du côté PNJ e tout cas)
-Un abattement des joueurs au bout d'un moment ("HUMAINS! VOUS ALLEZ MOURIR! TOUS", "Bien joué le Loup t'as trouvé ça tout seul? On était un peu au courant!" "OH? Merde...")
-UN TEMPS DE MERDE LORS DU RANGEMENT DU CAMP! (Mais bon ça c'est pas imputable aux Zorgas)
-Une nervosié un peu trop palpable lors de la phase de RP avec Yvon Curtiss (en 15 min les Hostilités étaient ouvertes alors que pour une fois je venais vous aider! si si je vous jure Twisted Evil)
-Une seule brique de Multifruit!
-Un manque de préparation du proto-langage orc... bon ça c'est notre faute ^^'
-Le big fail de la fin du GN :"Ah mais on avait du savon!" "Tu veux dire qu'on a passé le week-end à se démaquiller au liquide vaisselle pour rien?" Oô'



Ou sinon j'ai adoré les reflexions dans le genre "Oh merde encore lui!" à chaque fois que j'arrivais devant le camp ou même le "Faut abattre le chef ils s'en iront ensuite!", "attendez je crois que là il vient pas nous taper dessus pour une fois!", "Merde l'avatar de Odin est revenu!" et bien d'autres réflexions qui nous bien fait marrer sous la tente Zorga Wink.

En déinitive: Chapeau les joueurs, chapeau les Peunjes, chapeau les orgas et fuck la météo!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moklo
Admin
avatar

Nombre de messages : 186
Age : 30
Localisation : Brignoles/La Verdière/Marseille
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Mar 26 Oct - 15:15

yami83 a écrit:
pour moklo: ritualiste les astres et la géométrie en sont les inspiration fondatrice.


Ahem oui, les astres... l'astronomie... La science exacte avec les téléscopes et les cartes du ciel. Pas vraiment l'astrologie qui est quand même plus loin des mathématiques :p Mais c'est vrai que l'interprétation restait possible, du coup tu as défini deux variantes intéressantes dans les aspects Ritualistes, à l'instar de la théologie Phénix/Ammoth. Bravo à toi ! Very Happy

_________________
Moklo, Chef Spirituel du peuple Zorga et Grand Relecteur.

I'm the Gate, I'm the Key ! I'm Sylvae, I love my tree !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sélanas

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 28
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Mar 26 Oct - 15:25

VikOo a écrit:

-Des PJs survoltés qui ont finalement bien réussi à péter leur durite sur la fin! On attendait qu'une chose c'était les barricades!

On as eu quand mime de belle gauffre avec mes barricades quand même, j'ai du etre detesté par certains Pnjs :p
"Bonjour je suis avec un masque une grosse épée je pue la classe et je vais tous des démonter..." <SBLAM> "Ha bah non en fait"xD


VikOo a écrit:
-Le big fail de la fin du GN :"Ah mais on avait du savon!" "Tu veux dire qu'on a passé le week-end à se démaquiller au liquide vaisselle pour rien?" Oô'


J'avoue, tu m'a fait rire sur celle la... xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VikOo



Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Mar 26 Oct - 15:51

Citation :
On as eu quand mime de belle gauffre avec mes barricades quand même, j'ai du etre detesté par certains Pnjs :p
"Bonjour je suis avec un masque une grosse épée je pue la classe et je vais tous des démonter..." <SBLAM> "Ha bah non en fait"xD

Alors là mon cher tu t'égares et ça sera lourd de conséquences pour ton post-RP-rieur (postérieur) ^^
Il ne s'agissait pas d'un bête PNJ le monsieur qui puait la classe mais tout simplement d'un orga... et même de notre cher président de l'asso XD.
J'aimerais pas être à la place de ton perso l'année prochaine ! Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sélanas

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 28
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Mar 26 Oct - 16:10

Oui, Bobby m'a mit au courant... xD
Quel idée de sauté des baricades aussi ? Hein Hein hein ? Et la sécurité ? l'exemple aux enfant ? La famine en Afrique ?

La fin du monde c'est leur FAUUUUUUUTTTEEEE

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CyberFenrir

avatar

Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Mar 26 Oct - 16:31

Quand même de quoi casser un mythe cette malheureuse chute tongue

Et sinon j'ajoute un nouveau point négatif : JE ME SUIS FAIT BOUFFE PAR DES BESTIOLES !!!!! Depuis hier ça gratte gratte scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petitchinois

avatar

Nombre de messages : 26
Age : 25
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Mar 26 Oct - 18:37

Quel genre de bestiole fenrir? Si c'est de moi que tu parle sache que je ne suis pas une bestiole! >< Non mais, je suis un superbe specimen de cobaye, ex humain completement transformer qui a soif de chair! Bestiole? Non mais! pfffff

_________________
Je n'ai qu'une arme, la plume..... Qu'un seul sang à faire couler, l'encre.... Qu'un seul ennemi, la feuille blanche.... Et qu'une seule divinité, L'imagination.
On n'est que ce que l'on se donne les moyens d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adef

avatar

Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Marseille dans le 13ième
Date d'inscription : 30/12/2008

MessageSujet: remerciement et commentaire   Mar 26 Oct - 20:21

Tout d’abord je tiens à dire un grand merci à tous le monde. Tous le monde était tout simplement génial. Des orgas et des PNJ motivé comme jamais et des joueurs au BG étudié, à la fois drôle est varié.

Pour des remerciements plus détaillé de manière exhaustive:
- Un grand merci à Mr de la Croix qui va permettre de me la péter en disant à tout va que j’ai converti à Amoth un paladin de phénix qui plus est, extrémiste.
- Un grand merci à papy pour les crises de fous rires qu’il m’a provoqué, ainsi qu’a son sot à c… sans qui nous n’aurions jamais pu gouter un aussi bon champomieu.
- Un grand merci à Ermst Calembredaine pour s’être montré un phénix modéré. Et pour ne pas s’être suicidé en voyant défiler son détachement marsei… du sud de Montreu.
- Un grand merci au prêtre en rouge du phénix (désolé je ne me rappel plus du nom) pour m’avoir fait explosé de rire intérieurement en me déclarant que « phénix se doit de s’allier à Amoth car seul il est impuissant ». Et dire que 5 min avant je m’attendais à me faire bruler. J’ai également apprécié ton reroll au langage bourru et au saucisson pendouillant. Mon orc d’il y a deux ans t’aurais sans doute reconnu comme sont frère.
- Un grand merci Salamandre pour ne pas avoir perdu sa bonne humeur après que je l’ai vendu à un bordel.
- Un grand merci à toute ma troupe de mercenaire que j’ai coexploité en m’appropriant la moitié de leur solde. (On est un salaud ou on ne l’est pas :p)
- Un grand merci à la cuisinière qui a fait un excellent travail pour gâcher le rituel phénix. Si bien qu’ils eurent à fallu un temps avant de comprendre comment Amoth l’avais fait foirer. Il faut les comprendre, c’est dur de soupçonner une cuisinière aussi mignonne qui vous offre à boire. D’autant plus que c’est eux qui sont venu la chercher pour le rituel ^^. Elle est machiavélique.
- Un grand merci à Assancho qui blasé à fini par s’arrêter de s’offusquer qu’on l’appel juste Sancho.
- Un grand merci à tout les AA en général pour leur générosité et leur bonne humeur.
- Un grand merci à Nikitchi qui à toujours l’air aussi sadique lorsqu’il me cherche. « Willfrieeedd »
- Un grand merci aux banshees dont les capacités vocales m’étonneront toujours.
- Un grand merci à Syrius pour son « oreille » attentive. Désolé, il fallait que je la sorte.
- Un grand merci à Shinah pour sa bonne humeur, sa joie de vivre et plus particulièrement pour avoir partagé sa nourriture avec moi en jeu, pour m’avoir immunisé contre la syphilis et pour avoir réparé mon armure après que des pnjs mal nourris se soit amusé dessus.
- Un grand merci à un ancien gobelin de la caravane des rêves que j’ai clairement reconnu qui a su m’emmener au loin pour que j’y soit torturé pendant une bonne dizaine de minute.
- Un grand merci à Moklo pour avoir trouvé bien mon rituel dont la préparation à changé toute les minutes durant deux heures. J’en profite pour remercier à nouveau Mr la croix qui est sans aucun doute à l’origine du fait que ça ait marché et dont le rôle play durant le rituel m’a redonné courage.
- Un grand merci au créateur des phénix (dont j’ai oublié le pseudo, mea culpa) pour ne pas avoir lâché sa horde sur moi alors que j’étais le seul à m’opposer à lui lors de l’enlèvement de Mr de la croix. Et puis, comme il la si bien déclaré après que l’on m’ait bouffé les deux jambes, un willfried, ça se torture, ça s’achève pas.
- Un grand merci à tetraghor pour m’avoir suivi dans mes délires.
- Un grand merci au phénix pour s’être montré des adversaires valables, capable de réaliser des rituels. (Bien qu’aucun n’est marché indépendamment de leur fait.)
- Et pour finir, un grand merci à tous ceux que j’aurai malencontreusement oublié. Fouettez moi je l’ai bien mérité.

Sinon voici quelques petites remarques en vrac :
- Il faut mieux nourrir les pnjs ! Il y en a deux qui m’ont mordu pour de bon !
- Pour la magie, moi aussi j’avais mal compris durant la première édition et j’avais pensé pouvoir soigné par de petite incantation sans validation, du coup je me suis retrouvé assez dépourvu pour réaliser des rituels. Cependant étant mieux préparé cette fois ci, je pense que les rituels sont bien plus rôle play que de simple petite incantation et que le jeu perdrait à ne pas les garder. Des petite incantations… pourquoi pas mais alors aux capacités fortement limité par rapport aux rituels. L’année prochaine j’arriverai enfin à calé mon rituel de soin de masse ! J’y arriverai !
- Au sujet d’un éventuel second GN dans l’année, évidement je suis pour. Cependant, je pris les orgas de bien vouloir m’excuser d’avoir lancé ce sondage prématuré dans le but, je l’avoue, de vous exploiter jusqu’à la lie pour notre plus grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petitchinois

avatar

Nombre de messages : 26
Age : 25
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Mar 26 Oct - 20:27

Merci pour les banshee, nous aussi on se demande commenton a fait, mai en fait une fois que tu es dans lambiance tu sais que tu peux le faire. ok, le lendemain ta juste une voix de fumeuse mais c'est pas grave^^ désolé pour vos oreilles!^^

_________________
Je n'ai qu'une arme, la plume..... Qu'un seul sang à faire couler, l'encre.... Qu'un seul ennemi, la feuille blanche.... Et qu'une seule divinité, L'imagination.
On n'est que ce que l'on se donne les moyens d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ladybulles

avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/07/2010

MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Mar 26 Oct - 21:07

adef a écrit:

- Un grand merci à Shinah pour sa bonne humeur, sa joie de vivre et plus particulièrement pour avoir partagé sa nourriture avec moi en jeu, pour m’avoir immunisé contre la syphilis et pour avoir réparé mon armure après que des pnjs mal nourris se soit amusé dessus.
Han, tu me fais rougir Embarassed
Merci bien Will Smile!

Pour la nourriture, j'avais 4 ressources, et toi aucune je crois, alors c'était normal Wink.

Et merci à TOI de m'avoir fait inaugurer ma compétence de forgeron! Smile
Je l'ai bichonnée ton armure, et sache que je suis toujours prête à te faire un prix raisonnable aux prochains GN si t'es en galère Wink

Petitchinois: c'est vrai que quand t'es dedans, tu peux faire de sacré choses (notamment quand Gorgon m'a eue, et quand on a cautérisé ma jambe où j'ai vraiment hurlée (pardon à ceux qui étaient là...pauvre tympans...)).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VikOo



Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Mer 27 Oct - 1:23

Je m'excuse au nom de tous les PNJ pour les coups de dents qui ont pu t'être infligé adef! :s
mais tu sais ce que c'est... être pris dans le rôle XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Globdule

avatar

Nombre de messages : 42
Age : 29
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Mer 27 Oct - 12:13

A mon tour =)

Pour remettre un visage sur le pseudonyme ( ce qui peut aider ), j'étais l'orga Relais avec plein de fourrure et de couteaux de lancé, ou encore médecin Elfique lors des assauts de fin.

Bref, voici donc ce que j'en retiens :

Points Positifs :

- Aucune tension, mais vraiment aucune, dans l'équipe Orga et PNJ, malgré la fatigue ou le stress
- Une équipe de PNJ qui m'a surpris, car on a réussi à veillé ( bon j'ai dormit 20 minutes certes, mais sans que je ne m'en aperçoive ), ils étaient super motivé pour harceler les joueurs même à 5 heures du matin, vraiment impressionnant
- Le miam qui change du cassoulet, le poulet riz citron était génial
- Le flood Talkie qui n'a pas été réprimé
- Le respect du matériel prêté aux PNJ
- Les AA qui ont tenu la taverne en jeu, et en faisant du bon travail qui plus est
- Désolé pour les autres joueurs, à part Shinah et les AA, je ne vous ai pas trop croisé ^_^.
- Les joueurs qui sont restés de garde touuuuuuute la nuit, bravo !
- Une demoiselle zombi, ou encore un zombi à terre, qui fait peur à trois joueurs armés dont un bouclier


Point négatif :

- Je suis pour les délires HRP du moment qu'ils sont bref et cohérent, donc je n'ai pas aimé les HRP de certains joueurs ( la Bifle à tout va, chant de supporter de rugby...)
- La pleine Lune, qui vous a permit de voir comme en plein jour >.<
- Me mettre en maquilleur de PNJ, ce fut un massacre pour 3 ou 4 PNJ veuillez me pardonner





J'ai été très heureux de passer ce week end avec vous tous, et ce sera une joie de réitérer le week end, mais avec plus de matière pour se réchauffer, car j'ai réussit à tomber malade, mais ce fût pour la bonne cause, donc aucun regret.

Bises à tous

Votre Limace Violette,

Globdule
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthemus



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Mer 27 Oct - 12:50

adef a écrit:

- Un grand merci à la cuisinière qui a fait un excellent travail pour gâcher le rituel phénix. Si bien qu’ils eurent à fallu un temps avant de comprendre comment Amoth l’avais fait foirer. Il faut les comprendre, c’est dur de soupçonner une cuisinière aussi mignonne qui vous offre à boire. D’autant plus que c’est eux qui sont venu la chercher pour le rituel ^^. Elle est machiavélique.

Aaaaah, donc c'était ça le grain de sable. D'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moklo
Admin
avatar

Nombre de messages : 186
Age : 30
Localisation : Brignoles/La Verdière/Marseille
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Mer 27 Oct - 13:51

Eh oui, quand je vous dis que ça ne foire pas tout seul et que ça n'est pas si dur... Mais avec du sabotage très bien fait, forcément ça devient plus compliqué afro

_________________
Moklo, Chef Spirituel du peuple Zorga et Grand Relecteur.

I'm the Gate, I'm the Key ! I'm Sylvae, I love my tree !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tetraghor

avatar

Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Mer 27 Oct - 14:32

mémo: je suis un des deux théologistes d'Amoth ;)


Bon, à mon tour de remercier/râler!

Voui, j'ai un peu tardé mais je préfère prendre quelques jours de recul pour donner mon avis...

J'ai beaucoup aimé:
- l'ambiance générale, mon précèdent et premier GN était la Caravane avec ses 150 joueurs, et j'ai vraiment trouvé sympa d'être en comité réduit: au moins j'ai pu parler avec (presque) tout les pjs ;)
- le travail fait par les orgas, même si à plusieurs reprise j'ai perdu le fil des évènements, je pense que le principe de revivre ce jeu d'autre fois nous permettra d'en saisir les tenants et aboutissants
- la dynamique des pnj, en fait je croyais vraiment qu'il y avait beaucoup plus de pnj (au moins 15-20) alors que non, vous avez juste été parfait!
- la nourriture, un repas chaud et bon ça redonne du courage!
- la pleine Lune: au moins on y voyait un peu, et pour les rituels la pleine Lune est favorable!
- Moklo: ta façon de répondre à mes questions était très ... énigmatique ("et un rituel pour faire ça, ça marchera si je le fais comme ça?" - "oui, c'est possible...")
- la Mort et son secrétaire: excellent le déguisement de la mort, sexy et froid comme la mort...
- Erf... en fait je vais arrêter là, mais merci pour le rêve apporté pendant le jeu

J'ai moins aimé:
- rater le coche à chaque départ pour la cueillette
- l'accent marseillais trop prononcé tout le dimanche :s
- le froid la nuit
- avoir vus échouer mon plus gros rituel!
- ne pas trouver autre chose à écrire dans cette catégorie...

A propos de la magie/rituel:
- Le principe de ne pas avoir de magie "blast"/boule de feu et autre joyeuseté me plait bien!
- Le fait de devoir préparer chaque rituel est très bien aussi puisque ça leur donne une vraie importance
- L’échec des rituel est très frustrant, du coup je trouve ça bien de pouvoir les faire échouer d'une façon aussi discrète (sauf quand ce sont mes rituels, bien sur! :p )
- j'ai trouvé un tros gros déséquilibre dans les rituels:
    rituel de protection = 3 mana
    rituel de guérison d'un démon = 7+ mana
    bénédiction d'un petit bol d'eau = 2 mana
    20min avec la chaman = +2 mana
Pour le rituel de guérison de la demi-démone, je trouve le coût normal, mais la bénédiction du petit bol d'eau est un peu chère surtout par rapport au gain de mana possible...
bon peut être y a-t-il d'autre subtilités que je n'ai pas encore saisie...
- Je suis pressé de recommencer ce GN pour explorer de nouvelles possibilités...

Encore un mot:
Je pense aussi qu'une deuxième opportunité de revivre cette journée dans l'année serait vraiment un plus, j’espère que vous, orgas, aurez la possibilité de le faire!


Dans l'ensemble je suis très heureux d'avoir participé à ce GN, d'avoir rencontré plein de gens formidables (voui, ça vaut aussi pour toi qui a fait foiré le rituel de guérison ;) ).
Merci à vous tous et toutes!

EDIT: gnarf! je voulais aussi attendre pour éviter de faire un long post... c'est raté :s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petitchinois

avatar

Nombre de messages : 26
Age : 25
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Mer 27 Oct - 15:01

Au passage j'en profite pour demander qui est l'elfe qui a voulu me soigner avec une purge et des sangsue quand j'étais en mode femme aquatique? j'ai comme qui dirait quelque réticence quand à ses méthodes!^^

_________________
Je n'ai qu'une arme, la plume..... Qu'un seul sang à faire couler, l'encre.... Qu'un seul ennemi, la feuille blanche.... Et qu'une seule divinité, L'imagination.
On n'est que ce que l'on se donne les moyens d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moklo
Admin
avatar

Nombre de messages : 186
Age : 30
Localisation : Brignoles/La Verdière/Marseille
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Mer 27 Oct - 15:26

Pour les coûts en points de magie, sache que ça se pondère de beaucoup de choses.
La protection vous étiez plusieurs officiants pendant un bon bout de temps mine de rien, et avec une préparation et réflexion abusivement longue aussi, normal que ça ne vous coûte pas si cher malgré le nombre de protégés. La bénédiction bien moins... et je t'ai demandé si tu voulais vraiment y aller à fond avec cette bénédiction ou pas, tu m'as dit oui Wink A croire que les questions que je pose ne sont pas tout à fait anodines... Pour le rituel de guérison de Hel ma foi je vous ai demandé plein de fois si, en constatant l'énorme bordel que ça devenait, vous vouliez continuer à envoyer la patate, donc vous avez décidé du coût de votre échec ^^

_________________
Moklo, Chef Spirituel du peuple Zorga et Grand Relecteur.

I'm the Gate, I'm the Key ! I'm Sylvae, I love my tree !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sélanas

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 28
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Mer 27 Oct - 16:55

Je seconde, dans le sens ou les echecs (Surtout les miens) étaient de beaux échec, dans le sens ou on s'est fait pourrir, ce qui prouve qu'on inspirais bien la crainte pour certain et qu'on avait vu asser juste vu qu'on a pas fait péter la planète, l'année prochaine il faudra vraiment exploiter le déjà vu pour repartir sur du concret de l'après rituel qui a mon avis et vu tous les "bien tenté" des orgas a du potentiel.
Mais bon certain ne le verrons jamais d'un bon oeil... :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tetraghor

avatar

Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Mer 27 Oct - 18:19

Sélanas a écrit:
Je seconde, dans le sens ou les echecs (Surtout les miens) étaient de beaux échec

Voui, le notre (d’échec) était pas mal aussi. Je trouve le système permettant de faire échouer un rituel très bien, l'année prochaine il faudra que j'essaye moi même d'en faire échouer un!


Sélanas a écrit:
on avait vu asser juste vu qu'on a pas fait péter la planète
Qui pour essayer avec moi de faire un gros Boom l'an prochain? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing et remerciements
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remerciements pour les dons..
» Vos remerciements pour cartes de voeux
» Inauguration du SRCS - Remerciements
» 23 janvier - Cartes anniversaires et remerciements...
» Un petit mot de remerciements !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les GN's de Songes Eternels :: HRP :: Taverne hors jeu-
Sauter vers: