Les GN's de Songes Eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les GN's de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Débriefing et remerciements

Aller en bas 
+20
Salamandre
Moklo
Sélanas
Arthemus
CyberFenrir
petitchinois
Alquen
sprog
Ladybulles
Kassius Ossmort
Nickitchi
adef
Jeo
Jahyra
numero-perdu
Mehinä
Globdule
Syrius
DéDé
niamor
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ladybulles

Ladybulles


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/07/2010

Débriefing et remerciements - Page 2 Empty
MessageSujet: TDO 2010   Débriefing et remerciements - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 0:20

Ce fut mon tout premier GN, TDO 2010, en tant que Touche-à-tout Forgeron niv1, métier paysanne niv1, et franchement, pas du tout déçue !!! J'ai tout simplement adoré ! et mieux encore, je suis carrément fan Very Happy

Je voudrais tous vous remercier pour nous avoir permis de vivre cette super aventure d'un week-end dans de bonnes conditions:
PNJ
Orgas
PJ
Cuisiniers
Taverniers

Ce que j'ai aimé:
-Les costumes, attitudes, rôles des PNJ et orgas. un immense Bravo!!
-Les monstres, hyper réalistes!!!
-On est bien guidés par les Orgas et PNJ.
-Variété des classes
-Les PJ (et pis tout le monde aussi...): sympathiques, expressifs et dans leur personnage, très Fair-Play, soucieux des autres, beaux costumes, solidaires.
-L'ambiance était super, et il se passait tellement de choses !! Et vive les revirements de situation !!
-A sancho Bla Bla Bla, Sprog coin coin, et le surnom de Nah que me donnent les orchs Smile
-"As-tu peur de la mooooort?" Pour une fois dans ma vie j'ai eu de la chance aux dés !! Non Gorgon, on ne se débarasse pas si facilement de la charogne!!!
-Moklo, surtout, restes comme tu es!!!
-Nicki: "Wilfrieeeeeeed....les colis de la mort...."bien stressant quand tu t'approche de quelqu'un en chantant ça avec un papier à la main...mais super!!


Ce que j'ai moins aimé:
-Il faut attendre 1 an !! Sad
-Le manque de médecins et d'alchimistes. A la dernière bataille, j'avoue que quelque-uns en plus n'aurait pas été du luxe Wink
-Le temps que prend un rituel
-L'attente dans le froid pendant quelques heures entre chaque vagues d'assaut, et la fatigue qui pesait.
-Papi est moooooooooooort !!! Sad
-le prix en points d'équipement de certaines choses...
-Le terrain un peu casse figure...

Soyez certains de revoir Shinah l'an prochain si mes études me le permettent Smile, et d'ici là, je pense acquérir du matos de forge, et fabriquer une meilleure arme Smile


Dernière édition par Shinah le Lun 25 Oct - 15:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sprog

sprog


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/10/2010

Débriefing et remerciements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Débriefing et remerciements - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 11:19

Pour ma part, c'était aussi mon premier GN, j'ai beaucoup apprécié :
*Les PNJ (costumes bien faits, au passage félicitations pour les changements express et maquillages)
*Les Joueurs : tous super sympas, ça fait de super connaissances pour, sait-on jamais, d'autres GN voire une petite partie autour d'une table Very Happy
* l'ambiance assez tendue avant les attaques ("-attendez y'en a 4 là, et 2 qui nous contournent" "-j'ai entendu du bruit par là bas !" etc...)

Place aux points négatifs :
*Malheureusement, les moments justement avant les attaques étaient assez tendus et intéressants, les moments entre les attaques étaient en général assez longs et plats. C'est pourquoi je remercie énormément les autres joueurs, qui ont réussi a tout de même me faire accrocher (cf : miliciens, les clients de notre belle taverne, etc...)
*pas assez d'indice sur ce qu'on doit faire à mon goût.

Malgré cela, j'en garde tout de même un très bon souvenir, et je pense être des vôtres pour la prochaine édition, et cette fois, encore plus effrayé par ces volatiles démoniaques que sont les canards !

Revenir en haut Aller en bas
Kassius Ossmort

Kassius Ossmort


Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Dans un coin de la lande.
Date d'inscription : 23/09/2008

Débriefing et remerciements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Débriefing et remerciements - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 11:31

Je tiens à dire que de tous les Gn de l'assoss auxquels j'ai pu participer (c'est à dire TDD 2eme édition et TDO first edtion prenium of the death) j'ai trouvé que celui ci était de loin le meilleur.

Pourquoi donc ?

Des joueurs de qualité :

-Les apatrides anonyme, avec leur vieux, SANCHO !, l'elfe prépubaire, le medecin Nonyme et l'anathar parano canarophile.

-Les phoenix dans leur intéralité : ENFIN, des phoenix réfléchis

-Numéro perdu : qui a su se contenir xD

-La pecno qui en avait la où il fallait

-et un peu tout le monde en fait.

donc déjà pour ça : MERCI ! ça faisait super plaisir d'avoir à jouer avec vous ! ainsi que d'avoir aussi réceptif à ma médecine xD

Les pnj présents :

-Le parieur, qui m'a fait rêver avec ses "As tu peur de la mooooort ?"

-Le bon vieux croc mort

-et plus particulièrement le chef mercenaire, en fin de jeu

-Bien sûr toutes les petites mains et autres corps jetés en pâture à des joueurs rageur pour se faire découper en rondelle tout en nous le rendant bien !

Au hrp

-Présent au bon moment pour se détendre

-utile

-faire connaissance avec des super gens.


ET spécial casse-dédi (comme dirait l'autre) aux orgas pour le boulot plus qu'impec' !


bon, il faut bien sûr des mauvais points.....

le fait qu'il n'y ait qu'une seule édition par an. ayant eu les éclaircissements en débriefing au niveau du scénario, je trouve dommage qu'une seule édition ne soit présente pour nous y faire avancer, d'autant plus que celle ci se trouve en période de fraîcheur désagréable pour la nuit et que l'essence même du gn se déroule la nuit. Pour l'immersion c'est sûr qu'il n'y a pas mieux, c'est vrai xD

Maiiiiis cela dit, pour un week end par an, il serait dommage de se priver d'un autre en période plus estival en sans chasseur casse-burne afin de profiter de cette ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
Alquen

Alquen


Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2010

Débriefing et remerciements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Débriefing et remerciements - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 13:16

Points positifs :

- La fréquentation tout d'abord qui était exceptionnel des gens plus que sympathiques, fairplay, avec du roleplay ...etc qu'ils soient PJs ou non.
- L'ambiance survival.
- Les scènes d'action tout bonnement épiques.
- Les costumes des PJ mais surtout des PNJs.
- Les repas gratuits et de très bonne qualité.


Points négatifs :

- Le terrain, un poil casse casse gueule et difficile a trouver.
- Les moment de temps morts ou les PJs (moi le premier) inventent des conneries qu'ils mettent en action lors des phases de jeu.
- Le système de règles qui devrait être simplifier surtout du point de vue de la magie qui s'est avéré inutile pour certains magiciens au final.
- Un système de commerce trop pauvre (rien a échanger et pourtant on acceptaient tout type de paiements)...
- Certaines faction comme les Anathars ou les Phoenix mal gérés ou exploités (d'ailleurs si j'ai le monde nécessaire et les accords Orgas j'ai peu être quelques idées pour les Anathars).


Suggestions:

-Augmenter le nombre de PJs quitte a encourager les non combattants (papi, la fermière ... etc) et les ressources de départ en ressources qui permettent plus d'échanges et de contacts entre les différentes factions.
-Distinguer les sorts de puissances comme les rituels et autres gros trucs qui prennent du temps, et les plus petits qui permettent des trucs sympa mais pas surpuissant comme les pouvoirs de bardes ou la magie de combat.
Revenir en haut Aller en bas
petitchinois

petitchinois


Nombre de messages : 26
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2010

Débriefing et remerciements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Débriefing et remerciements - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 13:31



Et voilà tdo 2010 fini, enfin une bonne douchepour retrouver une couleur normale et bientôt une bonne nuit de sommeil.

mais avant je voudrais remercier toutes les personnes présentes pendant ces 24h. A savoir l'équipe orga dont j fais partie qui a fait vraimnt un boulot monstre. Les pnj toujours surmotivés pour aller faire vvire cette ambiance post apocalyptique. L'équipe cuisine pour les délicieux et chaud repas qu'ils nous ont apportés, qui nous on mis du ceur à l'ouvrage!
Et surtout tout les joueurs présent pendant ces deux jours sans qui l'histoire n'aurait jamais pu se dérouler, bien que certains vénèrent un poulet géant et soit sensible du briquet. A tout ceux que j'ai pu vouloir "grignoter" en mode enragé en chef. A ceux dont j'ai cassé les oreilles à 6h du matin pour récupérer ma poupée. Enfin bref à tout ceux qui on lutter pour essayer de sauver leur monde.Sans y parvenir tout à fait ^^
Donc voilà je tenais à vous dire à tous un grand MERCI pour cette session, en esperant vous revoir l'année prochaine tous aussi motivés!

Revenir en haut Aller en bas
CyberFenrir

CyberFenrir


Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 25/10/2010

Débriefing et remerciements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Débriefing et remerciements - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 14:37

Après une bonne douche et un bon dodo je vient faire part de mes impressions pour se bon week-end. Tout dabors merci aux zorgas et aux joueurs grâce à qui j'ai passé un très agréable week-end. Ravis de revoir les personnes connues et d'en avoir rencontré d'autres très sympathiques. Je vais exposer les différents points comme ils me viennent en sachant que j'étais PNJ (Apprenti shaman, divers monstres, puis bourgeois malandrin).

Les points positifs :
- Le concept de système de ressources, bien qu'il semble devoir être encore amélioré, est à mon sens une très bonne base pour inclure un véritable économie au seins du GN.

- Les repas et boissons offert aux PNJ (se qui n'était normalement pas prévu). Merci encore.

- Le jeu quasi non stop pour ceux qui le souhaitaient (trop de GN se transforme en sortie camping de la tombé de la nuit jusqu'à la fin de la grasse mat).

- La diversité et liberté d'action pour les PNJ. J'ai apprécier de pouvoir me taper le délire bourgeois malandrin à la tête d'un groupe d'homme de mains. D'ailleurs je tien à remercier ces derniers, mais ils peuvent toujours se gratter pour une nouvelle augmentation Twisted Evil

- La météo qui est resté clémente.

Les points négatifs (il en faut bien ^^) :
- La nuit de garde dans les pattes avant le GN. Du coup à la première accalmie vers 2 heures du mat : comatage sous le duvet. Merci aux banshee de m'avoir réveillé. Je pense que tout le voisinage devait être heureux rabbit

- Le concept "joyeux bordel" et la finalité du scenario. D'un point de vue de PNJ pas vraiment d'importance, mais en tant que joueur je préfère que les objectifs généraux soit clair (ou qu'ils s'imposent d'eux même) et que les joueurs est la possibilité d'en faire évoluer l'issue.


Je pense avoir fait le tour. En espérant revoir bon nombre d'entre vous, j'attends avec impatience les photos et la vidéo. En parlant de vidéo, par pitié n'incluez pas l'histoire de l'apprentie shaman au montage. C'était du comblage totalement improvisé !


Dernière édition par CyberFenrir le Lun 25 Oct - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niamor




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 31/05/2007

Débriefing et remerciements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Débriefing et remerciements - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 14:40

Boarf, que dire ?

Merci, grand merci et bravo aux joueurs ! Vous avez été géniaux, pour ce que j'ai pu voir, j'ai bien aimé passer du temps en jeu, notamment en mort, j'avoue avoir bien pris goût à ce rôle !
Un grand merci et bravo aux AA, qui se sont investis à fond et ont fait des trucs vraiment bien, qui ont persévéré à des moments où rien n'allait plus, bravo !

Un immense, que dis-je, un... Ha, j'en perds mes mots, mais les PNJ, vous avez été géniaux, motivés, vous avez fait vivre nos idées parfois saugrenues avec brio, vous avez supporté les maquillages/démaquillages incessants, donc un immense et colossal MERCI ! Smile

Et puis, à notre petit team Orga, merci et bravo, j'ai personnellement passé un super moment avec et grâce à vous tous ! Merci et bravo à tout le monde !

Enfin, merci à tous les debriefs, pour les suggestions, les retours, nous les étudierons et nous les prendrons en compte (dans la mesure du possible et de nos moyens, hein xD) Smile

(J'ai l'impression de faire beaucoup trop court, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Syrius




Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/03/2007

Débriefing et remerciements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Débriefing et remerciements - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 15:13

Bravo a tous pour ce gn !!

Bravo aux pnj, leurs superbes costumes, leur rp. Merci a eux pour nous avoir dévorés, étripés, digérés etc...

Bravo au pj, tous ceux avec qui j'ai joué se sont impliqués dans le jeu...
Vive Papy ( paix à ton âme, j'irai me recueillir sur ta tombe ! ), les mercenaires ( t'a dit que ma mère c'est une balise ?! )

Bravo aux zorgas pour leurs boulot impeccable !

D'un point de vue scénar/régles voici ce que j'ai aimé/pas aimé/regretté :

J'ai aimé :
Le système de la mort, original et bien pensé.
La syphilis.
La partie scénario qui bien que globalement, change suffisamment pour ne pas nous faire rejouer l'ancien GN à l'identique.
Le système de ressources, mieux organisé que lors du précédent opus.
Pouvoir parier son âmes au dès, même si j'ai eu la chance de me faire rafistoler par le médecin systématiquement ( même si j'ai du le payer pour ne pas être amputé ! ) j'ai trouvé le concept intéressant.

Je n'ai pas aimé :
Avoir froid au pied.


Regretté :
De n'avoir pu charger Odin parce qu'il à dit que ma mère c'est une balise ( je me vengerai l'an prochain !! ).


Choses a améliorer :
- Les rituels. Ce n'est certes pas évident a mettre en place, mais l'attente est vraiment longue.


Comme vous le voyez il y à beaucoup plus de bon point que de mauvais.
Ce gn à été mémorable j'y reviendrai avec grand plaisir, et encore une fois bravo aux zorga pour leur boulot.


Revenir en haut Aller en bas
Arthemus




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2010

Débriefing et remerciements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Débriefing et remerciements - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 15:21

Helloooo strangers.

Enfin après tout ce qu'on s'est pris sur la gueule on est plus tellements strangers.

Alors globalement, c'était hum, un peu génial quoi. Mon troisième GN, j'ai fait Dernière Lune en février et Caravane en Avril, et c'est un peu devenu mon GN préféré. Je dis beaucoup un peu.

Les poiiints positifs :
-Le format 24h intensif, juste parfait.
-La bouffe, c'était boon, chaud, et ça tenait bien au corps, pile ce qu'il fallait.
-Les joueurs! Merci, y'avait aucun boulet/kikoo, ambiance géniale, je crois avoir rp avec presque tout le monde et c'était franchement agréable.
-Le terrain, qui laissait la place aux cachettes pour les streums, et qui était pas forcément vaste, mais on flippait tellement de sortir qu'on voulait pas tout explorer durant la nuit, qui était la moitié du jeu.
-Les orgas et peunjs, qui ont donnés de leur personne (j'ai du mal pour gauthier, baston avec le gnome sur le tas de gravas), et qui ont du bien souffrir. Mais merci.
-Le temps! Je sais pas si vous avez fait exprès de mettre ça un soir de pleine lune, mais c'était parfait, on voyait presque comme en plein jour, mais en même temps on distinguait pas tout dans els herbes ("IL Y A UN TRUC LA!" "Ah non, c'est la milice!" "Mais derrière, un zombie!" "AAAAAH!"), et puis le crachin qui est tombé pile durant la discussion avec la naïade triste, et juste après le rayon de soleil lorsque Sancho parlait de ses idéaux. Quels effets spéciaux parfaits.
-Les costumes aussi. Des deux côtés.
-Moklo, avec qui j'ai bien ri.
-MERCI LES PHOENIIIX.
-Le HRP, pas omniprésent, mais là de temps en temps, pile quand il fallait lors de moments de flottement.

Les contres :
-Ces fameux moments de flottement. Je comprends que vous avez besoin de repos, et que vous pouvez pas être là 24/24 à nous faire des trucs intensifs, mais il est vrai que vers 4h-6h y'avait des périodes ou bon...on faisait pas grand chose. Et puis on pouvait pas faire grand chose entre nous, vu que la moitié comatait.
-Les rituels, qui devraient peut-être simplifiés au niveau règles. Parce que le coup de beaucoup de travail pour pas grand chose, c'est parfois pas très très encourageant.
-Le fait qu'il y en ait qu'un par an. Parce que un, c'était TELLEMENT BIEN, et deux, avec le format du "même jour à chaque fois", c'est un peu dommage qu'il y ait un an de battement à chaque fois. Deux par an serait l'idéal, cela dit si vous ne pouviez pas d'un point de vue financier (je serais prêt à payer un peu plus pour ma part, 15€ c'est vraiment pas cher pour ce super GN), ou même d'un point de vue temps (penser GN 365 jours par an, c'est pas forcément agréable), c'est tout à fait compréhensible.

En tout cas, merci à tous, franchement!
Revenir en haut Aller en bas
sprog

sprog


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/10/2010

Débriefing et remerciements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Débriefing et remerciements - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 15:23

Confucius a écrit:


Choses a améliorer :
- Les rituels. Ce n'est certes pas évident a mettre en place, mais l'attente est vraiment longue.


J'avais oublié ce petit détails mais j'y ajouterais que je n'ai pas eu une seule fois a me servir de mes sorts de troubadour, je ne peux dire pour les autres, mais j'ai trouvé que les sorts n'avaient aucune utilité :/
Revenir en haut Aller en bas
Ladybulles

Ladybulles


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/07/2010

Débriefing et remerciements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Débriefing et remerciements - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 15:33

Meredith Mouse a écrit:
La pecno qui en avait la où il fallait
Merci, ça fait plaisir !!! Very Happy Very Happy Very Happy
(Mon tout premier GN et surtout mon tout premier vrai rôle, je peux vraiment être fière avec ça Smile)

J'ai édité mon débrief, car j'avais oublié 2 ou 3 choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kassius Ossmort

Kassius Ossmort


Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Dans un coin de la lande.
Date d'inscription : 23/09/2008

Débriefing et remerciements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Débriefing et remerciements - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 15:41

de même. Sans avoir pu et voulu en pratiquer, les commentaires HRP m'ont bien fait comprendre que ce n'était pas de tout repos et dissuadant : l'attente et même l'échec critique de chez critique.

pour ce qui est de la médecine, je trouve que cela aurait pu diversifier un peu les pratiques si nous avions été autorisé à avoir des fioles d'ether (fausses evidemment) ou d'alcool (de même, (officiellement car tout le monde sait qu'un orga est facilement corruptible par la dite boisson....Joke !)) ne serait-ce que pour endormir sans avoir à fracasser le crâne du patient, ou à courir durant tout le G.N à la recherche de plantes etc etc qui pourraient être plus utile ailleurs que pour simplement endormir durant une courte du durée (même si cela diversifie le jeu et créée des dilemmes rp).

Comme shinah, je pense aussi qu'augmenter la place des personnage "gueux" serait un grand bien pour la diversité des rp : conflits de pecno, rp ressource, ambiance, connection rp avec les miliciens et "forces de l'ordre (prononcer avec l'accent marseillais)" afin d'assurer la sécu des pauv pecno sans armes...quoi que, l'on peut combattre avec une cape et un oreiller et être des plus crédible ! (P.S : pouvoir taper à "cape" ou "oreiller" devrait être inscrit dans le codex xD)


Revenir en haut Aller en bas
Sélanas

Sélanas


Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 13/09/2010

Débriefing et remerciements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Débriefing et remerciements - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 16:57

Alors nous voici au moment fatidique, celui ou enfin nous pouvons prendre nos vengeances sur ces Orgas....

On va commence par la meilleur :

- Un format juste parfait, sur le temps, sur le nombre de joueur je ne pense pas qu'il faille y changer grand chose, peut être 5 dix joueur en plus si les places sont demandée, mais franchement pas plus.
- Le fait que Absolument tout le monde avait des actions a faire, des Rp dans la trame, des choses a résoudre. Ça donnais un dynamisme appréciable.
- Les repas chauds, bien agréable et sincèrement Salutaire, d’ailleurs un grand merci au cuisinière qui nous ont fait gagner de précieuses heures de jeu de la sorte.
- L'intrigue, qui est aussi riche que complexe, et dont les tenant et aboutissant semblent légions.
- Des Pnj vraiment bien joué, pensé et réfléchis.
- Les attaques constantes la nuit, qui donnait vraiment un bon rythme, sans trop tombé dans le déjà vu et la redondance.
- Une distribution des ressources intelligemment faite, pour éviter le kikou-farming bien que je pense pas que ce groupe l'aurais fait.
- Un idée de mort geniale mais CF choses a amélioré


Maintenant vienne les critiques, même si je préfaire dire "choses a amélioré" :

- La clarté de la situation au début, pas mal de monde a mon sens, n'a pas vraiment compris le coup des armes, non pas le fait de ne pas les avoir, mais a mon sens contrairement certain, on ne savait pas qu'on en aurais. Pas d'appel aux armes non plus pour justifier qu'on pouvais les sortir. Bref un peu de flou sur ce point.
- Des connaissances arrivant clairement trop tard a mon gout, pas vraiment le temps de les potasser, de les assimiler (le clair de Lune n'aidant pas) c’était gênant de devoir se balader avec sa fiche pour se rappeler de choses fondamentales
- Le manque de précision et la complexité de la magie. On ne savais pas vraiment les tenant et les aboutissant des rituel, leur mise en place. On perd un précieux temps alors qu'on aurais besoin parfois de réagir sur l'instant, et les difficultés d'improviser sur un long rituel sans se répéter ou devenir chiant n'aide pas. A mon sens un point autant a travaillé qu'a développer pour proposer un système plus riche et plus clair (plus libre avec des rituels improvisé pour un effet tout aussi improvisé ?) en gardant les même bases qui a mon sens colle parfaitement au Bg elle (L'union)
- Un après midi un peu trop douce, juste dans l'attente d'attaques. Je pense que le jour étant la, elle devrais plus se basé sur de l'explorations ou des actions plus active du genre chercher tel ou tel truc faire des attaque bref essayer de reverser un peu la vapeur essayer de renforcer les métier de fabrications a de but utile(pour faire classique par exemple forger la lame machin truc ou la reforger pour nous aider etc)
- Le système de la mort juste génial, mais perfectible (Le pauvre paladin phénix dans le corps de son agresseur que j'ai chain kill sans subir la moindre représailles de la mort alors que je n'avais aucuns contrat qui se faisait un peu plus tuer. Certes le Rp le justifier par son backstab de deux personnes a deux reprise (Sancho et le capitaine), mais bon il allais finir homme tronc juste car la mort le renvoyait a chaque fois et moi je risquais rien.
Pas très clair non plus : Qui devait avoir un contrat et Qui ne devait pas (CF les inquisiteurs )
- Peut être fixé que branche horaire Dodo/repos/encas sur deux trois heures genre de 6/7 h a 9/10 h aussi bien pour le confort des joueurs que de ces pauvres Pnj qui ont bien souffert. Elle s'est faite naturellement mais la fixer éviterais les "Je vais pisser" "Non reviens on nous attaque !" - "Bon cette fois ci j'y vais !" "ZOMBIS A L'OUEST !!" Etc xD
- Une fréquence d'édition trop courte, du d'attendre un an quand tant de choses sont a résoudre, deux par ans a six mois d'écart serait vraiment un must.


Maintenant on passe au remerciement PJ :

- Je remercie déjà tout le monde pour avoir supporté la voix atroce que j'ai coller au Père Ignas, vous avez tout mon respect xD

- La serveuse pour avoir fait rater mon premier rituel... (méchante Amothienne =D)

- Le ritualiste pour ne pas avoir aider a réussir le second ou on tentait notre magie expérimentale... (Saloperie de bouffeur de salade ^^)

- Les phénix, qui se sont montré asser impliqué pour tenté des choses réellement constructives au lieux de faire de la pure castagne.

- Les A A, avec papy L'anathar, les drows...

- Sancho avec qui on a eu d’épiques moments avec Bash
*Ho la pauvre omdre elle est triste* <Il pleu plus fort>
[...]
Sancho : " Les AA unifieront et domineront le monde pour le sauver !" *Leve son épée au ciel* <Un rayon de soleil vien perser les nuage pour l'eclairer>

- Les Amothiens pour avoir tenter un RP tolérance expérimentale avec nous... Vraiment parfait.

- Tous les personnage hors faction : La paysane (qui a superbement bien jouer son premier GN !), Mouse (Sans rancune sur nos rancunes de perso vieux frère :p ), Numeros perdu ('foiré t'a buter Ignas alors que je t'avais défendu !) et son petit frère (qui c'est aussi bien débrouille pour son premier GN entouré de vieux comme nous ! ) , salamandre (Enfin un archère... Intense plaisir d'en voir !), les deux roublard (Pas beaucoup vu eux... Logique en fait pour des roulard xD)...

Et les remerciement Orga-PNJs :

- Merci d'abord pour un tel weekend d'une tel qualité et intensité a un si petit prix. Preuve que pour un bon GN, l'argent n'est pas l'important comparé au talent et la motivations des Orga-PNJs.

- Par extension merci au Montrieurs, aux Valabrés et a Songes Eternel de nous offrir des associations qui ne se font pas la guerre mais qui au contraire font bouger la région cote a cote.

- Merci pour avoir tenus avec le manque de sommeil et la première nuit sur place que nous joueur n'avions pas.

- Merci a Moklo d'avoir répondus a tous nos harcèlement (surtout les miens ^^)

- Bravo aux PNJ pour les nombreux roles joué

- Bravo aux orgas relais, le croque mort, le joueurs d'âmes le medic elfe... Et tous ceux que j'oublie de tester


Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Brignoles/La Verdière/Marseille
Date d'inscription : 23/07/2007

Débriefing et remerciements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Débriefing et remerciements - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 17:23

Avec le voyage retour et tout ça je suis encore un peu en vrac mais bon, c'est bien de se répéter alors.... Merci à tous pour nous avoir offert le meilleur GN Songes Eternels actuellement ! Et merci beaucoup pour vos points de vues et critiques constructives qui permettront d'aller vers du mieux encore et encore pour les prochains opus, si d'autres choses vous reviennent(et pour ceux qui ne l'ont pas encore fait) il n'est jamais trop tard !

En tout cas pour la magie ma foi malgré tout, je suis très content des joueurs qui ont fait des choses très bien, laaaaargement mieux que l'année dernière... Qui ont innové, car c'est tout à fait le but du système, et qui, je vous assure, ont échoué surtout parce que des joueurs ne voulaient pas les voir réussir et ont géré du contresort Wink
Cela dit je vais me pencher sur une meilleure documentation de base pour les praticiens, et sûrement sur un autre format "formules courtes" en parallèle des rituels et à coûts fixes ne nécessitant pas de validation orga. Bon par contre faut pas s'attendre à du blast/sorts de combat(en tout cas à lancer sur adversaires) dans ce format hein, vu qu'on a précisément orienté sur les rituels à cause de la grande difficulté de faire comprendre des effets d'incantations sommaires en pleine cohue au milieu de zombies constatée et regrettée aux GNs précédents de Songes Eternels.
Revenir en haut Aller en bas
petitchinois

petitchinois


Nombre de messages : 26
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2010

Débriefing et remerciements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Débriefing et remerciements - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 17:44

Citation :
La nuit de garde dans les pattes avant le GN. Du coup à la première accalmie vers 2 heures du mat : comatage sous le duvet. Merci aux banshee de m'avoir réveillé. Je pense que tout le voisinage devait être heureux


La banshee elle te zut =p et elle a oublier de remercier les joeurs qui lui ont rendu sa poupée!^^ Et au passage c'est vrai que les effets spéciaux quand j'étais en mode ondre avec sancho et feu ignas étaient juste dément. Je vois que la demande de deux opus revient souvent, je pense qu'on étudiera ça entre orga et qu'on vous tendra au courant. Encore merci! ( Ps: une petite pensée pour les derniers orga encore en mode rangement à l'heure actuelle =) )
Revenir en haut Aller en bas
Ladybulles

Ladybulles


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/07/2010

Débriefing et remerciements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Débriefing et remerciements - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:23

Sélanas a écrit:

- Tous les personnage hors faction : La paysane (qui a superbement bien jouer son premier GN !)
Embarassed
Merci !!! Very Happy

Je reviens sur le fait que l'on ne nous ai pas dit de prendre nos armes...
On s'est fait attaqués nous n'étions pas armés (heureusement que l'apprenti chaman m'a bénie, j'ai pu m'enfuir, et que des PJ mon protégée quand je suis allée la chercher...).
Ça a été la grosse confusion et la méga panique...mais c'était certainement prévu, non?

La banshee, je ne connaissais pas cette espèce, par contre mes tympans s'en rappellent ! Smile
Vous étiez vraiment flippantes (le cri), et mélancoliques aussi. C'était très bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
petitchinois

petitchinois


Nombre de messages : 26
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2010

Débriefing et remerciements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Débriefing et remerciements - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:30

Merci de la part des banshees, par contre qu'est ce qu'on avait froid XD
Revenir en haut Aller en bas
Syrius




Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/03/2007

Débriefing et remerciements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Débriefing et remerciements - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:30

un deuxième opus ! un deuxième opus !
Je voudrais ajouter une idée ( a vous de l'exploiter ou non ) :
il serait intéressant de faire une tente pnj "voyance" ou l'on peut acheter contre de l'argent ou des services des infos. ça permettrait d'obtenir des informations lorsqu'on est paumé, de savoir quoi faire avec tel objet etc...

le fait d'acheter des infos permet de donner une réelle valeur à l'argent; l'échanger contre des services, d'accomplir des quêtes, faire du rp...
Comme ça les joueurs qui sont bloqués et reste oisif peuvent justement trouver quelque choses, puis obtenir des informations pour continuer leur histoire.

Bon sa vaut ce que sa vaut mais pourquoi pas ^^
A vous de voir, quoi qu'il en soit encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
petitchinois

petitchinois


Nombre de messages : 26
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2010

Débriefing et remerciements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Débriefing et remerciements - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:36

*en mode irma* " je vois, je vois , je vois.... Euh deux seconde je récupère mes lunettes!"
Ouais ça peut etre une idée, à voir^^
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Brignoles/La Verdière/Marseille
Date d'inscription : 23/07/2007

Débriefing et remerciements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Débriefing et remerciements - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:52

Ah bah voui tiens, un autre PNJ fixe ! What a Face
Et qui aurait fort fort fort à faire pour être au courant de tout ce qu'il peut dire à tout le monde à propos de tout, et de rester dans le juste milieu entre joker et cryptique... scratch Bref le concept est pas mal, mais qui peut agir dans des limites précises à des moments précis c'est plus jouable. Sinon, y a les rituels pour avoir des infos ou agir sur des trucs un peu brumeux... flower
Revenir en haut Aller en bas
Arthemus




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2010

Débriefing et remerciements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Débriefing et remerciements - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:55

Le peunj pourrait passer de temps en temps, en étant plutôt, je sais pas, une sorte d'esprit prophète. Un genre de Cassandre.

Pas besoin de le rendre fixe, mais récurrent.

Naon?
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Brignoles/La Verdière/Marseille
Date d'inscription : 23/07/2007

Débriefing et remerciements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Débriefing et remerciements - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 19:31

J'en reviens aux rituels et leurs infinies possibilités... Qui a pensé à demander à la shamane d'appeler les esprits pour leur porter conseil ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arthemus




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2010

Débriefing et remerciements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Débriefing et remerciements - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 19:33

D'un côté c'est vrai, de l'autre on avait déjà beaucoup à faire. /o/

Donc bon...La prochaine fois on y pensera? XD
Revenir en haut Aller en bas
niamor




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 31/05/2007

Débriefing et remerciements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Débriefing et remerciements - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 19:53

Le PNJ voyant est une idée, c'est vrai, ça va se discutailler entre Orgas, même si là, comme ça, je verrai quelques inconvénients, parmi lesquels les abus possibles que les PJ pourraient faire à se reposer entièrement sur lui et arrêter leurs quêtes d'informations. Ca troquerait beaucoup de Rp réflexion contre un peu de RP négociation... A voir si on peut trouver le juste milieu, car c'est vrai que c'est une bonne idée Smile

Pour l'attaque du début où vous étiez désarmés, j'ai quant à moi au contraire trouvé l'effet parfait, c'était d'ailleurs l'effet recherché, même si on a pensé à vous prévenir (Moklo a d'ailleurs crié "Aux aaaaarmes, vous n'avez pas des armes dans les tentes ?"). Mais je pense même que l'effet aurait pu être plus poussé, car au final, personne n'a été blessé, d'après ce que j'ai vu en tout cas, lors de la première attaque Smile sur le coup, vous avez super bien géré l'effet de surprise !

Pour les connaissances, c'est vrai que vous les transmettre avant serait une idée, on en discutera pareillement entre orgas, je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kassius Ossmort

Kassius Ossmort


Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Dans un coin de la lande.
Date d'inscription : 23/09/2008

Débriefing et remerciements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Débriefing et remerciements - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 20:04

Citation :
car au final, personne n'a été blessé, d'après ce que j'ai vu en tout cas, lors de la première attaque

alors seulement la première, hein, car je peux aisément témoigner que sans vos deux médecins...hein, voila !

Je plussoie les connaissances envoyées avant aux joueurs ( et je vole la formule de sélanas au passage), car ça nous permettrai de même de se pencher sur les livres, et de les apprécier dans le rp du perso en avance. J'avoue avoir été un peu décontenancé et ne pas avoir trop su gérer sur l'instant l'utilité d'un livre sur les chakra pour la médecine chirurgicale, bien que quelques heures plus tard, cela m'a permis de faire encore plus expérimental comme médecine ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefing et remerciements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing et remerciements   Débriefing et remerciements - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing et remerciements
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les GN's de Songes Eternels :: HRP :: Taverne hors jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser