Forum sur les GN's de l'association

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[ TDO ] Alchimie

AuteurMessage
Eclatincelle

MessageSujet: [ TDO ] Alchimie   Sam 20 Juin - 15:00

Bien le bonjour a tout la communauté alchimique !

En bon gnome j'ai pris la compétence alchimie, j'aimerais en savoir plus sur cette science peu connue et comprise.

Tout d'abord concernant le matériel cette compétence nous fait mélanger des éléments organique avec des éléments minéraux, je me demander le genre d'instrument réaliste pour pratiquer ses mélanges. J'avais pensé a utiliser des alambics ,divers tube à essai et autre ustensile de chimie. Mais pour tu ce qui est minéral c'est pas évident.

Ensuite concernant le résultat des expérience il ne représenteras que sous forme de "pouvoir" a court termes ou sous forme d'objet telle que de simple caillou lumineux ou des mains rampant, ou alors ce seras vraiment aléatoire.

Et étant donnée le caractère un peu fou de nos confères et moi même pourra-t-on réaliser a titre décoratif des machines entendant par là montre à gousset vapeur, etc...

En voila des questions

En espérant ne pas avoir enfoncer de porte ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Nickitchi
Admin

MessageSujet: Re: [ TDO ] Alchimie   Sam 20 Juin - 15:06

*Concertation des Zorgas nécessaire afin de s'accorder sur une réponse claire ^^*

Petite musique d'ascenseur.

-"Un responsable va vous répondre, ne quittez pas."

< http://nicopolos.free.fr >
Nickitchi
Admin

MessageSujet: Re: [ TDO ] Alchimie   Lun 22 Juin - 10:31

Réponses :

- Pour ce qui est de ton matériel d'alchimie, étant donné le caractère novateur et hasardeux de la dite science, tu comprendras qu'il n'y a pas de matériel conventionnel à proprement parlé.
Cependant, souviens toi, comme précisé dans la description des métiers, veille à ne pas en amener trop (qu'on ne bascule pas dans l'opulence). Ne choisit que le mieux ^^ ce que ton personnage aurait prie en premier avant de s'enfuir.

- Quant aux effets ... les accessoires sont fournis durant le jeu, pas besoin de s'inquiéter donc ! Mais ils peuvent être divers et variés en effet.

- Pour les accessoires inutiles ou peu cruciaux, idem que pour la première réponse. Tu peux en prendre, du moment que c'est en rapport avec ton métier uniquement et que ça n'empiète pas sur les équipements qui s'achètent. Veille bien là aussi à ne pas en prendre trop pour bien rester dans l'ambiance (et pour épargner le pauvre dos de ton personnage durant son voyage ^^.)

Rien ne t'empêche de tout apporter et de stoqué le surplus en hors jeu, nous aurons de toute façon notre mot à dire sur ce que tu pourras embarquer ^^.

< http://nicopolos.free.fr >
Moklo
Admin

MessageSujet: Re: [ TDO ] Alchimie   Lun 22 Juin - 19:03

Et t'inquiète pas c'est du minéral alchimique. Et puis bon, le métal ça peut se désagréger, la pierre aussi... T'inquièèèèète. Et ça cassera pas ta verrerie sauf si vraiment elle est atrocement fine mais bon c'est déjà pas prudent de l'amener en GN dans ce cas.

Comme le dit Nickitchi, aucun besoin de s'inquiéter côté joueur des résultats ^^ (enfin bon, prévoir un soigneur pas loin au cas où peut aider...)

Pareil encore pour le décorum fou fou fou, tant que c'est directement du costume et que ça n'est pas censé se payer ça devrait passer.

I'm the Gate, I'm the Key ! I'm Sylvae, I love my tree !
Mehinä

MessageSujet: Re: [ TDO ] Alchimie   Lun 22 Juin - 19:16

Ooooooooooooouai! Un copain gnome alchimiste! cheers
Ca, c'est cool! Je vais me sentir moins seule!

D'ailleurs, autre petite question : Les alchimistes ont bien besoin de bois, pour faire des potions, n'est-ce pas?
Parce qu'il se trouve que j'ai encore un point équipement non-attribué, et que je sais pas quoi en faire, alors je me disais...
Mais faut que je prenne un truc utile (tant qu'à faire!) parce que sinon, j'aurai pas l'air d'une paumée, avec mon fagot de bois qui ne me sert pas... ^^"
niamor

MessageSujet: Re: [ TDO ] Alchimie   Lun 22 Juin - 23:01

Si j'ai bien compris, le fagot de bois fera toujours des heureux, contre menues finances, dans tous les cas... Razz
Moklo
Admin

MessageSujet: Re: [ TDO ] Alchimie   Mar 23 Juin - 1:53

Mais ouiiii, les fagots ça sert toujours ! (Oh c'te blague folle super bien cachéééée !)

I'm the Gate, I'm the Key ! I'm Sylvae, I love my tree !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ TDO ] Alchimie   

[ TDO ] Alchimie
Page 1 sur 1