Les GN's de Songes Eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les GN's de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [TDO] Questions diverses

Aller en bas 
+4
Mehinä
Moklo
Nickitchi
Gundal
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gundal

Gundal


Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/09/2008

[TDO] Questions diverses Empty
MessageSujet: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses Icon_minitimeVen 19 Juin - 16:26

Bien le bonjour, navré de n'avoir trouvé un titre de sujet plus explicite mais ce fut malgré moi.

Première question :

Quel est le réel intérêt technique des connaissances (chapitre "Les Équipements", alinéa "Paperasse et connaissances")?

Je m'explique au travers d'un exemple grossier :
Prenons un elfe sylvain herboriste niveau 3 dont la prédisposition raciale est l'herboristerie et en face un humain herboriste niveau 1 possédant une page, un livre, ou une collection complète relatant de l'herboristerie.

Quel est le rapport de force "intellectuel" de ces deux protagonistes dans le domaine de l'herboristerie?

Je pose la question plus par curiosité qu'autre chose.

Dans le cas contraire, je suppute que ces équipements de connaissances doivent se traduire en jeu sous forme de support papier où sont indiquées différentes recettes, leurs effets, etc... amirite Rolling Eyes ?

Dans les deux cas, merci par avance de confirmer :p

-----------

Seconde question :

Il est indiqué dans les règles, qu'un mort se relève au bout de 10min en zombi.

De ce fait, et en terme de Roleplay sommes-nous, pauvres réfugiés, au courant de ce macabre sort destiné à nos (futurs) défunts?

Ma question peut paraître bénigne mais elle est très importante concernant l'orientation du background de mon personnage, et je préfère demander plutôt que de commettre une ambiguïté d'interprétation Smile

Par avance, merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Nickitchi
Admin
Nickitchi


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 17/03/2007

[TDO] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:27

Première réponse ^^ :

Les connaissances offertes par les connaissances n'ont aucun rapport avec les informations données par les métiers ^^. Il y'a des choses que les connaissances apporte que jamais tu n'aurais pu retrouver dans les savoirs basiques de l'herboriste, malgré ton expérience présumée (être bon dans son domaine ne veut pas dire tout savoir sur tout.)

Pour ce qui est de la matérialisation de ces connaissances, il s'agira en effet de papelars divers et variés, comme préciser dans les règles. Mais quand à leur contenu ... mystère ! Surtout qu'elles dépendent du domaine que tu demandes, qui peut être indépendant de ton métier ou de tout le reste : théories sur magie ? légendes diverses ? rapport d'expérience ? détail géographique ? carte ? Il y'a tant de choses sur lesquelles tu pourrais tomber, pourvu de tenter l'expérience ^^.

Par contre, détrompe toi, il ne s'agira en aucun cas d'infos pré-machées pseudo hors jeu ... donc pas de recettes crues avec les effets en italiques sur le haut : "Grosse potion de la mort qui tue" ^^.
Ce sont des équipements purement RP, des documents tout ce qu'il y'a de plus tangible ^^, marchandables, volables, et beaucoup plus intéressant que comme tu l'envisage.


Seconde réponse :

Bien sûr, tout le monde est au courant que les morts se relèvent. Après tout, vous en rêvez même la nuit.
Pourquoi ? Comment ? C'est l'un des nombreux mystères de votre situation, mais il est déjà arriver qu'un mort se relève dans votre petit groupe de réfugiés, après une bagarre, un accident, une attaque ...^^.

Une bonne raison de se serrer les coudes ... et d'essayer de sauver un maximum de gens ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Brignoles/La Verdière/Marseille
Date d'inscription : 23/07/2007

[TDO] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:32

Ahem, salut à toi.

Technique tu dis ? Ben.... Savoir plus de choses permet de savoir plus de choses. Après on en fait quelque chose ou on en fait rien hein, mais dans l'absolu, sans Savoir, tu connais pas grand chose à rien... Tu vois ? Quand tu as des Connaissances sur un sujet, ben tu as plus d'orientations possibles dessus, plus de possibilités d'approfondir, de faire les choses au mieux... Voilà.

Donc euh... ce que je peux dire, c'est que ça vaut, à mon grand avis, les points d'équipement investis, surtout si on en mets beaucoup ^^ Et les bénéfices ne sont tout simplement pas les mêmes que des niveaux en métier !!!

Et oui ça sera sous forme tangible, voire échangeable. Mais tout sera expliqué de toute façon avant le jeu, que ce soit au retour des préinscriptions ou aubriefing.



-----------



Tu fais bien de demander !!! Evidemment... pas vraiment. Vous avez à peu près tous vu des morts se relever, mais de là à quantifier le temps que ça prend, l'absoluté du phénomène, et tout ça, vous avez pas vraiment pris le temps d'étudier le sujet ou de faire des expériences !!! C'est pour une considération de fluidité et de gameplay que c'est indiqué là, on est d'autant plus sûr que ça sera su et joué que si on le disait simplement au briefing( ou pire au cas par cas).
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Brignoles/La Verdière/Marseille
Date d'inscription : 23/07/2007

[TDO] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:33

Bon bah je crois qu'on se contredit pas et qu'on se complète dans la précision, c'est bon signe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nickitchi
Admin
Nickitchi


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 17/03/2007

[TDO] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:37

En fait, Moklo et Nickitchi sont la même personne.

Ouep, faut être skyzo pour faire Orga ^^

king
Revenir en haut Aller en bas
Gundal

Gundal


Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/09/2008

[TDO] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:02

D'accord, c'est noté et assimilé, merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä




Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 30/04/2009

[TDO] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:24

Ah ben, vu qu'on est au topic des questions diverses, je vais en profiter :

Voilà, dans l'Encyclopédie (bénit soit-elle), il nous est expliqué plus ou moins ce qui c'est passé le jour du de la peste de Montreu (ou du Fléau, c'est pareil).
Mais je ne suis pas sûre d'avoir compris : Ce sont bien les morts qui se sont levés, qui ont donné la peste aux vivants qui sont morts à leur tour etc...? (genre Resident Evil, quoi).
Parce que j'en fait tout un pâté de quelques lignes dans mon BG et avant de l'envoyer, je voulais être sûre que j'avais pas écrit des choses de travers.

D'ailleurs, en parlant BG, ça le fait, 2 pages word pour une esquisse? Plus une 3ème page pour décrire 2 lieux apparus dans l'histoire qui ne sont pas répertorié dans l'Encyclopédie (bénit soit-elle, je ne vous l'avais pas dis?).
Revenir en haut Aller en bas
niamor




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 31/05/2007

[TDO] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses Icon_minitimeLun 22 Juin - 23:03

Je me permets de devancer les orgas pour te répondre :

...

En fait non, c'est juste que j'ai une autre question diverse Razz (ceci dit, Nini m'ayant dit, si j'ai bien compris c'est à peu près comme tu as dit, les morts qui se relèvent, apparemment sortis de nulle part, mais je peux me tromper...)
Question conne donc : les oliphans ne sont pas dans la liste d'équipement, ils sont donc gratuits ? Peut-il rentrer (RP parlant) dans un matériel de chasseur/ pisteur ? (bon d'avantage chasseur dans mon cas...)
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Brignoles/La Verdière/Marseille
Date d'inscription : 23/07/2007

[TDO] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses Icon_minitimeMar 23 Juin - 1:59

Ce qui est beau, c'est que si on a écrit un truc dispo pour tous, c'est que ça doit contenir les infos dispos pour tous ^^ Et si c'est un peu flou, ben c'est pitètre parce que y a peu de chance que ton perso se soit assis sur un toit et pris consciencieusement des notes et fait des relevés pour analyser la situation. Et si ça a été le cas, tu le sauras au retour de préinscription. Et pour ton BG, la longueur perso je m'en tape le troisième oeil, c'est Niki qui les reçois, et il a intérêt à bien prendre le temps de les bosser ^^ Ce qui me fait juste un peu peur, c'est que notre Encyclopédie est, je crois, béniE...

Niamor mon bon Niamor... Mais j'ai envie de dire... de quoi tu paaaaaaaaarles ? Non parce que tout ce que je connaisse qui réponde au nom d'oliphan ou presque c'est les énormes mammouthoïdes du Seigneur des Anneaux, et j'ose espérer que tu ne prévois pas d'en avoir un dans ta poche...
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä




Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 30/04/2009

[TDO] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:47

Citation :
béniE
Oh! Malheur sur moi! Sacrilège!
(Mais, soit dit en passant, le bac de français passé, l'orthographe je le met au placard tongue )

Sinon, je pense que par "oliphan", niamor entend "corne de brume"... Enfin je crois...
Quoi qu'un mammouthoïde du Seigneur des Anneaux sur le site du GN, ça serai la classe, non?
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Brignoles/La Verdière/Marseille
Date d'inscription : 23/07/2007

[TDO] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:07

Ah pitètre. Si c'est le cas, j'aurais tendance à dire que c'est trop classe pour faire fuir le gibier. Et les voisins. Mais ça n'est qu'une tendance.

Et oui, ça serait chiant côté bouffe et.... sa suite logique, mais ça serait super classe en effet.

Désolé pour le E c'est mon côté IO qui ressort...
Revenir en haut Aller en bas
niamor




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 31/05/2007

[TDO] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:10

Ha nan Mehinä, je parlais bien des énormes mammouthoïdes du Seigneur des Anneaux...
(Comment ça pas crédible ?)

Moklo, chez moklo, je parle donc bien des cornes de brume qui font fuir tout le monde, mais qui aussi attirent l'attention sur nous quand on est seul au milieu de personnes peu recommandables Razz
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Brignoles/La Verdière/Marseille
Date d'inscription : 23/07/2007

[TDO] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:29

Bon, donc on est d'accords sur le fait que ça n'est un instrument de chasse que quand on a 10 chasseurs montés et plusieurs meutes de chiens entraînés.

Mais je dirais que ça ressemble mine de rien à un Instrument de Musique... Bon, vu que c'est mono-note, faut voir selon quelle calibre tu penses amener (le monstre en corne de mammouth gravé de 1m20 de long ou le petit qui fait pouèt.), et ce qu'en dit Nickitchi.
Revenir en haut Aller en bas
niamor




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 31/05/2007

[TDO] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:44

Ha, vi, je n'avais pas pensé un seul instant à le classer dans les instruments de musique, mais ça semble assez plausible ^^

C'est un petit qui pouêt, sinon, mais qui pouët très fort si on prend la peine de bien souffler, et en effet je ne compte pas m'en servir pour quand je chasse, mais bien pour quand je suis chassé Razz (c'pas avec ma petite dague que j'irais loin si je me fais attaquer moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä




Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 30/04/2009

[TDO] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:07

Eh! dite... Est-ce qu'un gnome pyromane doit forcément croire en Phénix? Parceque ça m'éclaterai de faire une pyromane What a Face mais bon, je voulais savoir si c'était mieux de croire en Phénix ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
niamor




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 31/05/2007

[TDO] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:14

Mehinä a écrit:
Parceque ça m'éclaterai de faire une pyromane What a Face

Euhh peut-on savoir qu'est-ce qui, dans ton enfance, pourrait te faire dire ça ? oO
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä




Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 30/04/2009

[TDO] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:30

Ben ça peut-être une fascination sans justification particulière... Une folie de l'esprit, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Brignoles/La Verdière/Marseille
Date d'inscription : 23/07/2007

[TDO] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:33

Pourquoi elle "devrait" ? Drôle d'idée, la foi imposée !!! Et euh, "mieux" ça veut rien dire du tout, ça te donnera pas de bonus en tout cas. Juste que si tu meurs dans ton propre incendie tu le vivras sans doute avec plus de bonheur si tu crois. Et que si tu revendiques des incendies criminels au nom de la foi, bah tu vas influencer l'image des croyants par rapport aux non-croyants. Je vois pas trop ce que ça peut changer d'autre, en "mieux" ou pas.

Cela dit, étant alchimiste, tu as des chances de finir pyromane ou pyrowoman rapidement à l'insu de ton plein gré, c'est pitètre pas nécessaire de rapprocher davantage l'échéance. Mais c'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä




Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 30/04/2009

[TDO] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:37

Jpensais pas vraiment à une foi imposée, mais que genre ça l'aurait influencé... Quoique tu as raison, le simple fait d'être alchimiste devrait rendre la chose réaliste (jvais tout faire craaaaaaaaaaamer!).
Question incendie, mon perso n'a encore provoqué aucun incendie criminel, elle a juste foutue le feu à sa boutique une fois et aussi à une ou deux échoppe du Quartier Ouest, mais personne n'est mort et c'était pas fait exprès, alors... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Brignoles/La Verdière/Marseille
Date d'inscription : 23/07/2007

[TDO] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:42

Euh si c'était à une boutique d'alchimie, si y a pas eu de morts c'est vraiment un miracle divin !
Mais je saisis pas trop pourquoi tu cherches des justifications, les pyromanes sont pas nécessairement dans des milieux ou professions proches du feu du tout. Si ça découle de ton boulot/occupation c'est plutôt une forme de dépression voire schizophrénie hystérique découlant du stress du quotidien qu'une vraie pyromanie innée.
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä




Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 30/04/2009

[TDO] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:43

Citation :
Euh si c'était à une boutique d'alchimie, si y a pas eu de morts c'est vraiment un miracle divin !
Bon ok, il y a eu des morts... Mais chut!

Citation :
les pyromanes sont pas nécessairement dans des milieux ou professions proches du feu du tout.
Voui, tu as raison! Mais forcément, c'est plus dangereux...

Citation :
Si ça découle de ton boulot/occupation c'est plutôt une forme de dépression voire schizophrénie hystérique découlant du stress du quotidien qu'une vraie pyromanie innée.
Ben je sais pas trop en fait... Je pense que genre mon perso l'est depuis sa naissance mais que ça s'exprimait pas trop mais que depuis son apprentissage de l'alchimie, ça a carrément empiré du fait de sa proximité du feu (et des occasions présentés de balancer du souffre dans sa cheminée juste "pour voir").
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Brignoles/La Verdière/Marseille
Date d'inscription : 23/07/2007

[TDO] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:53

Bah maintenant, comme le dirais un cartohpile schizophrène à coiffure mortellement tranchante: A toi de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Nickitchi
Admin
Nickitchi


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 17/03/2007

[TDO] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:06

HJ : Ah bah bravo ! /HJ

Pour ce qui est de l'alchimie/pyromanie/cartomancie/fabrication de jouets pour enfant, je n'ai rien à redire, Moklo a très bien expliqué la situation.

Au sujet des évènements de Montreu, pareil. Je rappelle cependant qu'on ne demande pas un BG construit dès le départ, mais un premier jet : une sorte de liste des idées principales quoi. Sinon vous risquez, comme certains déjà, de devoir tout recommencer. Mais si vous êtes sûr de vous ... posez quand même les questions avant de rédiger ^^.

Pour ce qui est du mammouth-de-poche-qui-fait-pouèt, en effet, instrument de musique oblige. Que ce soit un sifflet ou une trompette, c'est la même chose (pardon pour les trompettistes, mais ça fait aussi du bruit et ça sert pareil dans un rituel ou dans une situation quelconque.).

Voilààààà, j'espère ne rien avoir oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Brignoles/La Verdière/Marseille
Date d'inscription : 23/07/2007

[TDO] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:24

Si. Oublié. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
niamor




Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 31/05/2007

[TDO] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:46

D'acodac, merci pour la réponse Smile

Bon, euh ben tu vas me haïr, Nini : mon "premier jet" de BG fait 4 pages, et j'ai pas mis les informations de base xD
(Ceci je ne pense pas avoir mis des choses précises qui soient incohérents, mais je t'enverrais ça au plus vite, quand j'aurais mis les infos de base justement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TDO] Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Questions diverses   [TDO] Questions diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TDO] Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TDO] quelques questions plus ou moins idotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les GN's de Songes Eternels :: Menus Tracas :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser