Les GN's de Songes Eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les GN's de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ( TDO ) magie

Aller en bas 
+4
Moklo
Mehinä
Globdule
yami83
8 participants
AuteurMessage
yami83

yami83


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/11/2008

( TDO ) magie Empty
MessageSujet: ( TDO ) magie   ( TDO ) magie Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:16

Je voulais savoir si le cercle de magie était fixe ou pas. ( si on pouvait le dessiner au sole et faire notre sort puis l'effacer et en refaire un autre autre par pour une autre utilisation ext ,ext...).
Revenir en haut Aller en bas
Globdule

Globdule


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2008

( TDO ) magie Empty
MessageSujet: Re: ( TDO ) magie   ( TDO ) magie Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:24

Oui bonne question, et j'aimerai savoir aussi si jamais on doit faire une cercle, peut-on le faire à la farine ou au sable ?
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä




Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 30/04/2009

( TDO ) magie Empty
MessageSujet: Re: ( TDO ) magie   ( TDO ) magie Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:34

Oui, la question m'interesse auss! Par contre, pour le sort de bouclier, vu qu'on doit l'appliquer sur une pièce d'armure, faudrait un truc genre ocre liquide qui part facilement (je tiens pas à mourir rapidement, moi) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Brignoles/La Verdière/Marseille
Date d'inscription : 23/07/2007

( TDO ) magie Empty
MessageSujet: Re: ( TDO ) magie   ( TDO ) magie Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:00

Un sort, c'est de la magie, pas de la pâte à modeler, ni de la vase alchimique, ni une rune, ni un onguent..... donc tu n'es pas tenu de dégrader le matériel sur lequel tu lances un sort. Si tu as une substance adéquate qui part bien, reste suffisamment et ne dégrade pas, tu peux ajouter du graphisme comme une rune sur bouclier, m'enfin mieux vaut être sûre de toi ma p'tite gnomette.
J'ai pas dit que c'était mal hein, ça peut être super et ce sera sûrement un plus dans le rituel, mais ça peut être compliqué.
En tout cas si tu comptes utiliser ce genre de procédés précise-le nous à l'avance pour qu'on pose un veto sur les substances qui pourraient être problématiques, genre si on a des joueurs avec des allergies exotiques.


Bon, pour les rituels en général, vu que ça a l'air d'en intéresser plus d'un, ben sachez que ça ne rigole pas, loin de là. Si je me suis embêté à pondre un chapitre, qui est foooooooort incomplet, c'est que seuls les vrais experts confirmés en savent plus. A savoir, les gens qui prennent des Savoirs en magie, et surtout ceux qui la pratiquent(pas forcément dans cet ordre en fait, mais bon.).
Et quand je dis que la préparation et la coopération sont primordiaux, ainsi que le Lieu, ça devrait vous parler plus ^^ Et surtout vous dire que vous aurez vraiment mais alors vraiment intérêt à bosser et à faire les choses bien sous tous rapports pour être de bons ritualistes !!!

Rappel: vous êtes paumés dans une contrée sauvage...
Revenir en haut Aller en bas
Syrius




Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/03/2007

( TDO ) magie Empty
MessageSujet: Re: ( TDO ) magie   ( TDO ) magie Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:30

Petites questions de magie :

- Peut-on apporter divers objet ( inutile a priori ) pour étoffer les rituel magique ( du style des morceaux de tissu peint , des cailloux avec des runes dessus etc... ) gratuitement ? ou est-ce qu'il faut payer des pts d'équipement ?

- la magie interdite des occultiste doit être pratiqué en secret, mais est ce que quelqu'un qui n'y connait rien en magie peut différencier la magie d'un theologiste de celle d'un occultiste ?

- Peut-on faire des rituel destiné a autre chose que les sorts prévu ( avec la mise en scène et le rp qu'il faut bien sur ) ?
Si oui :
- Est-il possible de faire des rituel ( pour les theologistes ) où l'on demande quel le dieu fasse quelque chose pour nous ( sans préciser, donc ça peut faire à peu près n'importe quoi... ) où est-ce que, trop vague, notre demande ne peut être pris en compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Admin
Takeo


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2007

( TDO ) magie Empty
MessageSujet: Re: ( TDO ) magie   ( TDO ) magie Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:53

Dans l'ordre:

- A confirmer mais je pense que sa ne devrait pas poser de probléme.

- Tout persone sait distinguer n'importe quelle type de magie, vue que c'est "banal". C'est a dire que même si peu de personnes pratique, tout le monde la déjà cotyer.

Les non-habituer à l'ocultisme rescente généralement un grand/léger malaise lorsqu'ils sont a coter du rituel. (Faut dire sa remut les tripes de voire un mort de relever...)

- Oui tu peut "créer" des sorts. Aprés... Mystéérreee. (Epluche le plus possible le codex "magie" si tu veut essayer de voir comment réussire le plus possible tes rituelles. C'est fait exprés que se soit "incomplet". Donc lit, tire tes conclusion et lance toi dans le jeu. (Indice: Tout est une question de logique))
Revenir en haut Aller en bas
https://nidusud.forumactif.fr
Moklo
Admin
Moklo


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Brignoles/La Verdière/Marseille
Date d'inscription : 23/07/2007

( TDO ) magie Empty
MessageSujet: Re: ( TDO ) magie   ( TDO ) magie Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:45

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaam (bruit d'apparition d'orga magie) !!!

Alors oui, de la babiolinette c'est possible, évidemment pas plus gros que ce qui rentre dans une sacoche ou baluchon quoi hein, on se réservera le cas échéant le droit de refouler les statues cyclopéennes tout ça tout ça. Si tu envisages d'avoir du lourd, parles-en avec nous/demande dans ta préinscription.

En fait, c'est marqué dessus, la magie. Vous savez ce qu'est la magie, que si on invoque phénix à grands cris c'est de la magie de phénix, si on relève les morts c'est maaaaaaaaaal, mais d'éventuels autres signes distinctifs, ça ça relève des Connaissances en magie ^^

Oui on peut inventer des rituels. Toutes sortes. Et on peut essayer de leur faire faire absolument n'importe quoi. Seulement des fois c'est idiot. Mais si tu veux demander à Phénix de convertir toute la contrée d'un coup en la purifiant, tu peux. Par contre j'espère que tu es toi-même un dieu pour arriver à faire un truc pareil XD
Revenir en haut Aller en bas
Syrius




Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/03/2007

( TDO ) magie Empty
MessageSujet: Re: ( TDO ) magie   ( TDO ) magie Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:25

D'accord merci pour vos réponse Zorgesquienne...

Pour les petites babioles e comptais amener un temple de granit gonflable dimension 32x24x8 , orné de statue de statue de vierge effarouché ... Sa ira au niveau de la taille pas trop gros ?

jocolor geek

Bon je vois le genre, le but c'est de rendre le rituel plus joli quoi...

Pour ce qui est des effets de la magie et des demandes divine, l'effets est à hauteur du rituel en gros...

Par contre je voudrai plus de précision pour la magie occultiste Tak me dit que les gens le ressentent, Moklo me dit que tant qu'ils ne voient des effets direct et purement occultiste , sa relève de connaissance de la magie, donc le commun des mortel non-informé ne peux pas en juger...

En gros tant que c'est rien de trop visible ( du style aller boire un coup a la taverne avec un mort-vivant ) sa peut passer pour n'importe quelle magie c'est ça ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nickitchi
Admin
Nickitchi


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 17/03/2007

( TDO ) magie Empty
MessageSujet: Re: ( TDO ) magie   ( TDO ) magie Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:00

La perception du type de magie dépend du bon sens de chacun. Chaque magie ayant ses propres caractéristiques, il est généralement simple pour tous de repérer de quelle magie il s'agit (l'occultisme en particulier, il est relativement identifiable, je pense ne pas trop avoir à détailler le pourquoi du comment.).

Donc pour répondre à ta question implicite : oui on doit se planquer pour faire ses rituels d'occultiste. Parce que cette magie est interdite et du coup, le moindre soupçons peut se révéler mortel pour l'utilisateur.

On ne savait pas grand chose sur la sorcellerie lors de la "chasse au sorcière", ça n'a pas empêchée de cramer une bonne partie de la gente féminine.

A celui qui compte s'amuser à ramener des morts à la Taverne, je lui souhaite bien du plaisir ^^.

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Brignoles/La Verdière/Marseille
Date d'inscription : 23/07/2007

( TDO ) magie Empty
MessageSujet: Re: ( TDO ) magie   ( TDO ) magie Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:29

Voilà, l'effet dont parlait Takeo est un effet de jeu, pas de règles. Généralement on se sent pas mal à l'aise parce qu'on entend des incantations moches, on voit des choses moches... Mais un occultiste qui trouverait le moyen de faire du rituel en le faisant passer pour gentillet tout en restant efficace Rolling Eyes ben... voilà, ça ressemblera à un rituel gentillet quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Nickitchi
Admin
Nickitchi


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 17/03/2007

( TDO ) magie Empty
MessageSujet: Re: ( TDO ) magie   ( TDO ) magie Icon_minitimeLun 29 Juin - 17:02

Les zombis sont nos amis, lalalalaaalèèèèreeee rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Syrius




Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/03/2007

( TDO ) magie Empty
MessageSujet: Re: ( TDO ) magie   ( TDO ) magie Icon_minitimeLun 29 Juin - 19:10

Ooook je crois que j'ai pigé...

rendre un rituel d'occultiste gentillet tous en gardant son efficacité ? Un costume disco des bisounours sa irait ? king
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä




Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 30/04/2009

( TDO ) magie Empty
MessageSujet: Re: ( TDO ) magie   ( TDO ) magie Icon_minitimeMar 30 Juin - 12:46

M'est avis qu'on va penser que tu t'es trompé de monde et d'époque Smile


Sinon, comme ça, comment on sait si un rituel est réussi?
Je veux dire, est-ce qu'on doit prévenir un orgas dès qu'on veut faire de la magie?
Et que c'est lui qui nous dira si oui, ça à marché, le bouclier est bien dressé entre toi et ce fou furieux qui te charge.
Ou que non, tu as foiré et tu vas mourir si tu n'évite pas ce malade qui te fonce dessus avec une épée qui fait ta taille...
Revenir en haut Aller en bas
Nickitchi
Admin
Nickitchi


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 17/03/2007

( TDO ) magie Empty
MessageSujet: Re: ( TDO ) magie   ( TDO ) magie Icon_minitimeMar 30 Juin - 12:48

Un rituel doit TOUJOURS être validé par un Orga. C'est donc lui qui annoncera le degrès de réussite ou d'échec.

Ne surtout pas s'imaginer que la qualité de vos prestations et actions est laissée à votre seule appréciation ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Syrius




Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/03/2007

( TDO ) magie Empty
MessageSujet: Re: ( TDO ) magie   ( TDO ) magie Icon_minitimeVen 3 Juil - 15:22

Citation :
une épée qui fait ta taille...

Une gnome qui dit ça ? rarement qqun charger avec une dague à la main Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kassius Ossmort

Kassius Ossmort


Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Dans un coin de la lande.
Date d'inscription : 23/09/2008

( TDO ) magie Empty
MessageSujet: Re: ( TDO ) magie   ( TDO ) magie Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:07

Confucius a écrit:
Citation :
une épée qui fait ta taille...

Une gnome qui dit ça ? rarement qqun charger avec une dague à la main Twisted Evil

Normal, il chargait pedant la nuit dans ton dos.....
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Brignoles/La Verdière/Marseille
Date d'inscription : 23/07/2007

( TDO ) magie Empty
MessageSujet: Re: ( TDO ) magie   ( TDO ) magie Icon_minitimeSam 4 Juil - 14:28

De toute façon, espérer utiliser la magie en instantané genre pour bloquer une charge c'est l'assurance d'une mort rapide et pourtant douloureuse, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( TDO ) magie Empty
MessageSujet: Re: ( TDO ) magie   ( TDO ) magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
( TDO ) magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les GN's de Songes Eternels :: Menus Tracas :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser