Les GN's de Songes Eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les GN's de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mehinä




Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 30/04/2009

[TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier Empty
MessageSujet: [TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier   [TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier Icon_minitimeDim 14 Juin - 13:53

Bon, ben voilà, salut tout le monde!

Je me suis levée y'a 1/4 d'heure et jme suis rendue compte que j'avais hier soir Nicki sous la main et que j'ai complètement zappé de lui soutiré des renseignements à l'arbre de vie...
Bon, pas grave, du coup jle fait ici =D

Bon, voilà, déjà, vous l'aurez peut-être deviné (pour ceux qui m'ont déjà vu) que je vais faire un gnome mais juste une ptite question : dois-je avoir les oreilles pointues? Parce que c'est pas précisé sur le livre de règle, juste qu'il fait être délirant (mais là, comptez sur moi^^) Donc voilà, histoire que je tarde pas trop à en acheter parce qu'octobre ça arrive vite...

Pour le ritualisme, au niveau des incantations et autres manières de déclencher un sortilège, c'est au freestyle de l'inspiration, ou on sera mis au jus après la pré-inscription? J'étais pas sûre, c'est pour ça que jme renseigne, ne vous déplaise! ^^

Quant au métier, en fait, c'est par rapport à l'attribution des niveaux. La question c'est en fait : lorsqu'on choisit un métier, est-ce que le niveau 1 est automatiquement attribué ou doit-on choisir un métier et débourser 4pts équipement pour avoir le niv1?

Voilà, j'espère donc ne pas trop faire la chieuse sur ce coup là Razz Et merci d'avance pour les réponses! =)
Revenir en haut Aller en bas
Nickitchi
Admin
Nickitchi


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 17/03/2007

[TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier   [TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier Icon_minitimeDim 14 Juin - 14:48

C'est pas grave Mehi', tu étais très occupée à découper des rhinocéros en morceaux la dernière fois qu'on s'est vu Razz

Pour ce qui est des réponses :

- Les gnomes étant les cousins éloignés des nains, les oreilles pointues ne sont absolument pas obligatoire (mais possible, celà dépend de ton inspiration) attention, ce ne sont pas des lutins.
Après, si tu veux des idées globales de costume ... j'ai toujours vu les gnomes comme des petits anglais (chapeau melon et tout le toutim) ou comme des scientifiques barges, ou même comme de petites choses qui se traînent dans de longues robes blanches trop grandes pour eux avec un bâton qui fait leur taille. Mais ça n'engage que moi hein .

- Pour ce qui est des rituels, à la base, c'est du frit-lance, mais certaines connaissances peuvent t'apporter des plus et des indices (signes particuliers, incantations, ...) qui te permettront d'obtenir de meilleurs résultats si tu les utilise correctement. Reste à voir si tu veux acheter avec tes points d'équipement des bibliothèques entières d'indices, ce qui pourrait être très bon, mais très cher (mouahaha).

- Pour le métier, tu commences automatiquement au niveau 1. Tu ne paye 4 points que si tu veux passer au niveau 2, et encore 4 pour le niveau trois (si il y'a).

Voilou ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä




Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 30/04/2009

[TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier   [TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:41

Okay merci!

Bon, pour les oreilles, on verra... Surprise! Twisted Evil
Par contre, met-toi bien dans la tête que je ne me ramènerai pas avec un chapeau melon Evil or Very Mad
Pour le costume, le coup des vêtements trop grand est à creuser (mais pas de robe blache... En fait, pas de robe tout court... Moi, chiante? A peine Razz )

Au fait, comment doit-on te soudoyer pour avoir de l'équipement en plus? Parce que pour le bâton plus grand que moi, j'en ai un mais j'ai cramé tous mes points d'équipement... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Brignoles/La Verdière/Marseille
Date d'inscription : 23/07/2007

[TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier   [TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:50

J'ai envie de dire, si on a pas précisé dans les nécessités de costume qu'il fallait des oreilles, c'est que ça n'est pas nécessaire, mais c'est vrai, on aurait dû préciser que c'est POSSIBLE, contrairement aux humains par exemple. M'enfin ça n'est pas plus une caractéristique génétique universellement gnome qu'une de leurs bizarreries aléatoires.

Et le style ma foi tant que tu évites les anachronismes impossibles ou trop poussés ça devrait aller.

Ne cherche pas, tu ne gratteras rien par soudoiement. Ou si par hasard tu y parvenais et que ça venait à mes oreilles, tu le regretterais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nickitchi
Admin
Nickitchi


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 17/03/2007

[TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier   [TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:50

Citation :
- Bâton: 3 points. Pour toutes armes de type bâton contondants
entre 1,20m et 2,40m. Doit être manié à deux mains pour infliger
des dégâts. Inflige 1 dégât, sauf sur localisations protégées par
armure métalliques qui sont complètement protégées.


Il t'en reste 6 non ? ^^

Et puis, c'est la crise hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä




Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 30/04/2009

[TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier   [TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:50

Citation :
Il t'en reste 6 non ? ^^
Ben pas vraiment... Ou faudrait que je renonce à mon niveau 2 du métier! Parceque j'ai tout bien calculé Twisted Evil
D'ailleurs, ça le fait si j'envoie tout vendredi? Genre vu que je suis en internat, l'autorisation parentale c'est un peu chaud... (quoi que chui majeur dans un an... ça le fait, non? Razz )

En fait, j'vais l'amener, le bâton, des fois que je me fasse poutrer et que je doivent faire un nouveau perso...

Pour les oreilles, ce sera si j'en ai acheté... Pour le reste, jpense à des cheveux bleus et des plumes dans les cheveux... Enfin, si jpeux, quoi =)
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Brignoles/La Verdière/Marseille
Date d'inscription : 23/07/2007

[TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier   [TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:00

Franchement je te conseille de prendre un bâton ornemental tout simplement. Ce qui se paye, c'est le bâton de GN avec lequel tu peux taper, mais un bâton de marche avec plein de trucs étranges qui pendouillent ça aide plus au style et ça coûte moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä




Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 30/04/2009

[TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier   [TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:28

Ah voui? Aha! Ca c'est cool! What a Face Donc jpeux me ramener avec, mais pas taper... Mais jpeux me défendre avec?

Ah, et tu dis que ça coûte moins, ça veut donc dire que je dois donner combien de pts d'équipement? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Brignoles/La Verdière/Marseille
Date d'inscription : 23/07/2007

[TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier   [TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:14

A priori c'est du décorum profondément inutile à part faire joli, donc ça coûterai que dalle. Si les trucs que tu y suspends sont utilisables(genre des bouts de parchemin, un encrier, une corde enroulée autour et enlevable...) ben faudra les payer par contre.

Et clairement non, tu ne peux te défendre avec. Une arme de GN ne doit être utilisée que soit sur une arme de GN, une armure de GN, un bouclier de GN, ou un costume et son occupant. On ne bloque pas avec des fioles en verre, ni des bâtons de bois ou métal, c'est trop dangereux sinon pour les combattants, au moins pour l'arme elle-même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä




Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 30/04/2009

[TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier   [TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:08

Heu, tu parle du bâton comme s'il était en bois, mais le mien, c'est de la plasta et j'ai déjà fait Vernus avec, donc techniquement, il fait pas mal... Mais t'en fais pas, de toute façon, si je suspend des trucs dessus, j'vais avoir du mal à le manipuler comme une arme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Brignoles/La Verdière/Marseille
Date d'inscription : 23/07/2007

[TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier   [TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:53

Ah mais je parlais de bâton en bois moi !!! Qui donc ne serait vraiment pas utilisable comme arme. J'hésite à laisser entrer un bâton utilisable comme arme en théorie sur le terrain comme un objet de déco... Attendons l'avis de Nickitchi.
Revenir en haut Aller en bas
Nickitchi
Admin
Nickitchi


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 17/03/2007

[TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier   [TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier Icon_minitimeMer 17 Juin - 21:52

Personnellement je suis contre.

- Premièrement, parce que par instincts tu seras tentée de te défendre avec, et que c'est mal.
- Deuxièmement, parce que ça peut porter à confusion (pour les vols à la tire, et autres dérobades RP.)
- Troisièmement, parce qu'il fallait un troisièmement ^^.

Voilà, donc soit tu l'achètes malgré tout et sacrifie un précieux équipement pour avoir assez de points, soit tu le laisses en hors jeu pour un futur personnage et utilise un vrai bâton pour t'appuyer, qui sera là clairement ornemental et rien de plus ^^.

C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Admin
Moklo


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Brignoles/La Verdière/Marseille
Date d'inscription : 23/07/2007

[TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier   [TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier Icon_minitimeMer 17 Juin - 23:22

Ainsi nous sommes d'accord. Si c'est pas beau la vie ! Pour nous au moins ^^
Et vive les troisièmements et les vrais accessoires pas en caoutchoux !!!! Namého !
Revenir en haut Aller en bas
Mehinä




Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : Bonne question!
Date d'inscription : 30/04/2009

[TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier   [TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier Icon_minitimeVen 19 Juin - 10:24

Okay! J'obéis et j'obtempère, ô maîtres orgas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier Empty
MessageSujet: Re: [TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier   [TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TDO] Apparence des gnomes, Ritualisme et Métier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les GN's de Songes Eternels :: Menus Tracas :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser